ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

 


Quel type d'habitation : maison ou appartement

Nous allons analyser ensemble vos besoins afin de bien concrétiser votre projet d'habitation (Maison ou Appartement)

Démarche pour acheter une maison ou un bien immobilier

Acheter une maison ou un appartement, c’est prendre un engagement de longue durée. Un investissement dont l’enjeu principal réside dans la capacité à faire en sorte que son éventuelle acquisition réponde pleinement à ses besoins présents et futurs.
De ce fait, il convient de définir, puis d’anticiper ses besoins en termes de logement et d’environnement. En effet, les besoins d’un couple, tel que le volume de surface habitable d'une maison sera différent de ceux d’une famille.

Ainsi, la maison doit être pensé évolutif afin d’accompagner divers changements, telle l’arrivée d’un enfant au sein d’un foyer.

En réponse à vos attentes, deux grands types d’habitation s’offrent à vous : l’appartement ou la maison avec terrain.

Acheter un appartementL’appartement présente l’avantage d’être, généralement, situé au cœur des villes. À proximité des structures collectives et au contact d’un réseau de transports dense, son positionnement se veut riche d’intérêt. Au sein d’un immeuble, les frais d’entretien enregistrent, habituellement, un montant supérieur à hauteur de 10 à 15 %, en comparaison à un pavillon.

Acheter une maisonsLa maison
avec terrain exclut les contraintes de copropriété et limite celles liées au voisinage. Dans une grande majorité des cas, elle est située à la périphérie des villes. Il s’avère important d’étudier certaines composantes, telles que les transports en commun, le temps de trajet pour le travail, la situation des écoles ou encore les activités de loisirs. Ce type de projet implique donc vigilance pour se prémunir de désagréments.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Dossiers du Moment

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
  • Pas de messages à afficher
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99