ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Les avantages d'une piscine en bois

Tout savoir sur la construction d'une piscine en bois

Quels sont les avantages d’une piscine en bois ?

Quoi de mieux que de pouvoir profiter d’une piscine privée sans avoir à sortir de chez soi ? L’idée semble utopique, quand on connait le coût d’une piscine, et qu’un petit extérieur ne permet pas d’imaginer la construction d’un point d’eau. Et pourtant !
 
 
L’arrivée des piscines en bois sur le marché annonce une belle opportunité pour tous d’avoir son bassin personnalisé. Et il faut dire que ce type de piscine n’a pas volé sa popularité ! Une piscine en bois se révèle même beaucoup plus intéressante qu’une piscine classique, à tous les niveaux. Et voici pourquoi.
 
 Le choix d’un matériau fiable
 
On peut facilement dire que tous les avantages d’une piscine en bois résident dans le matériau utilisé. Il n’est plus à prouver que le bois fait partie des matériaux les plus utilisés par l’être humain, et cela depuis des millénaires. Que cela soit dans la fabrication d’instruments ou dans l’ameublement, le bois a depuis longtemps prouvé sa fiabilité et sa longévité.
 
Il est donc tout naturel qu’il soit sollicité pour la construction de points d’eau. Lorsqu’on se penche un peu sur le sujet, on en arrive même à se demander pourquoi les fabricants de piscine ont attendu aussi longtemps avant d’intégrer des modèles en bois dans leurs collections.
 
Bien sûr, tous les bois ne se valent pas. Alors que certains présentent une durée de vie très limitée, d’autres sont connus pour leur solidité. Pour construire une piscine en bois, il est logique d’opter pour un type de bois qui ne craint pas le temps. Il est également indispensable que le matériau puisse résister à l’eau, sans être putrescible.
 
Le bois, un matériau qui éveille les sens
 
construction d'une piscine en bois
 
Sa couleur, son toucher, son parfum sont autant d’éléments qui rendent le bois unique. Si chaque essence présente des propriétés qui lui sont propres, le bois en général est connu pour sa sensualité. Son charme lui vient de son aspect naturel qui plait, et qui apporte immédiatement une touche d’élégance. Pour un point d’eau, le bois se présente comme un matériau noble qui apporte un côté exotique, original et charismatique.
 
Qu’il soit posé en intérieur ou en extérieur, la piscine en bois offre un rendu qui valorise le décor. Le succès de ce matériau s’explique en partie par le côté rustique qu’il dégage, et qui invite au cocooning. Parce que le bois est un élément qui rappelle le zen et qui incite à la détente, une piscine faite dans ce matériau se distingue par la note chaleureuse qu’elle dégage et par la sensation d’apaisement que l’on ressent à son contact. De quoi vous pousser à rester des heures dans l’eau, sans vous soucier de ce qui peut se passer hors de votre coin de paradis.
 

Une piscine facile à construire et à entretenir

Parmi les nombreux avantages d’une piscine en bois réside sa facilité de construction. En effet, le bois est un matériau noble qui s’apprivoise aisément. Ces dernières années, on aura constaté que les techniques pour travailler et conditionner le bois ont connu de nettes améliorations. La mise à jour de ces procédés permet désormais aux fabricants de proposer des piscines en bois pour tous les goûts.
 
On note en effet que la découpe et l’assemblage d’une piscine faite en bois est très simple. Pour la plupart, il s’agit de kits personnalisables qui adoptent des formes standard. Vendre des kits prédéfinis permet aux professionnels de proposer un grand nombre de possibilités. La construction sur-mesure se fait presque instinctivement, et se retrouve facilitée par une installation des plus simples.
 
L’aisance de l’entretien dépend non seulement du type de bois utilisé, mais aussi des traitements qu’il reçoit. Bien que les bois les plus nobles aient une résistance naturelle aux agressions externes, les procédés de conditionnement ne sont pas négligeables lorsqu’il s’agit d’en optimiser la durée de vie. Ces procédés consistent, pour l’essentiel, à augmenter la résistance du bois à l’humidité et à la décoloration, et à en simplifier le nettoyage.


Une piscine en bois pour toutes les surfaces
 

La taille d’un terrain n’est plus un obstacle à la construction d’une piscine en bois. En intérieur comme en extérieur, que la surface soit imposante ou ridiculement petite, il est toujours possible de choisir un modèle de piscine qui puisse s’y adapter. Dans un petit jardin, une piscine en bois peut-être combinée à une terrasse, afin que vous puissiez profiter de tous les avantages de rester dehors en toute saison.
 
Les fabricants de piscine en bois qui proposent de couvrir les bassins d’eau avec une terrasse en bois offrent plus d’une possibilité de customiser un espace restreint. Une alternative à ne pas négliger si vous choisissez de faire construire une piscine qui ne comprend pas une option pour faire chauffer l’eau lorsqu’il fait froid, ou que vous tenez à votre coin de verdure.
 
Voici un autre article sur la construction de piscine qui pourrait vous intéresser : La piscine enterrée
 
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99