ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Cumuler le Crédit d'impot transition énergétique avec l'Eco PTZ

Aides financières pour climatisation
 
Jusque-là soumis à certaines conditions de ressources, cumuler le crédit d’impôt transition énergétique avec l’Eco-prêt à taux zéro devient possible, comme l’a annoncé Ségolène Royale.
 
Pour les ménages qui souhaitent réaliser des travaux d’économie d’énergie, ils pourront bénéficier de ce nouveau coup de pouce de l’Etat.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur le crédit d’impôt sur la transition énergétique

Appliqué depuis le 1er septembre 2014 et reconduit en 2016,le crédit d’impôt sur la transition énergétique également appelé CITE prévoit une déduction fiscale de 30 % pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique, dans une résidence principale ou pour l’achat d’équipements, comme une chaudière à haute performance énergétique ou des appareils de chauffage, permettant donc de réaliser des économies d’énergie.

L’Eco PTZ permet de financer des travaux du même ordre. Selon les conditions de ressources et le nombre de travaux à effectuer, les deux dispositifs n’étaient pas toujours cumulables. 

Cumuler aujourd’hui, le CITE et l’Eco Prêt PTZ

Annoncé ces jours-ci par la ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royale, les choses évoluent et ces deux dispositifs sont désormais cumulables, à la condition de faire appel à un artisan qualifié ou labellisé RGE.
 
La ministre de l’Environnement et de l’Energie a également annoncé le renouvellement d’une enveloppe de 250 millions d’euros pour les 400 territoires et communes qui financent les projets de transition énergétique. Ce déblocage de fond leur donnera les moyens de réaliser non seulement les travaux d’économies d’énergie, mais également de s’équiper en énergies renouvelables.
2 Commentaires
  • Invité (Sebastien)

    Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt sur internet et en parcourant le web je suis tomber sur un article très intéressant : comment réduire vos impôts avec la défiscalisation. Mais je me demande si le crédit d'impôt énergétique peut être utilisé lors de l'achat d'un appartement neuf, ou est-ce le promoteur qui bénéficie de cet avantage fiscal ?

  • Invité (Marie31)

    Attention : le crédit d'impôt énergétique n'est pas attribué aux investisseurs qui choisissent un dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel, Scellier, Censi bouvard ou autre... Cependant, en investissant avec un dispositif de défiscalisation, il est obligatoire de construire un logement qui respecte les réglementations thermiques. L'utilisation d'outils comme un simulateur Pinel peut aider à y voir plus clair (notamment pour remplir votre déclaration d'impôt...). Pour conclure, les crédits d'impôts oui, mais faites attention car tout n'est pas cumulable.

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99