ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Les avantages du radiateur à inertie par fluide caloporteur

L’inertie est l’élément qui permet aux radiateurs de stocker et de diffuser de la chaleur. Cet élément ralentit aussi le transfert de la chaleur. Les radiateurs à inertie sont dotés d’une résistance qui chauffe l’air d’un convecteur qui s’occupe de la diffusion.

Qu'est ce qu'un radiateur à inertie par fluide caloporteur, comment fonctionne t-il et pourquoi opter pour un tel mode de radiateur.

 

Un radiateur à inertie sèche et un radiateur à inertie fluide.

Ces deux radiateurs sont des radiateurs à inertie et ont pour source d’énergie le courant. Ils sont tous les deux économiques et offrent une qualité de chauffage optimale. Les radiateurs à inertie sèche comme les radiateurs à inertie fluide sont adaptés à tous les types de logement, même ceux qui ne sont pas très bien isolés. Avec ce genre de chauffage, on ne risque aucune variation brusque de température. La température reste la plus stable possible.

La puissance de l’appareil garantit la montée rapide de la température. Le radiateur à inertie grâce à son accumulateur stocke de la chaleur. Même sans source d’énergie, il continue à émettre de la chaleur. Par rapport aux autres appareils de chauffage électriques, les radiateurs à inertie sont plus couteux, mais sont très pratiques. Ils n’encombrent pas la pièce et sont silencieux. Les radiateurs à inertie sont faciles d’installation et ne demandent aucun entretien particulier. La différence de ces deux appareils repose dans le mode de fonctionnement.

Pourquoi opter pour un radiateur à inertie à fluide caloporteur ?

Le radiateur à inertie sèche obtient de la chaleur grâce au corps de chauffe en fonte, en aluminium ou en céramique. Le radiateur à inertie fluide caloporteur est muni de blocs de chauffe, mais les résistances ne les chauffent pas directement. Les résistances chauffent le fluide caloporteur qui circule dans tout l’appareil. C'est ce liquide qui va chauffer les blocs pour produire de la chaleur.

Ce processus permet un chauffage constant et une meilleure diffusion. Il offre un confort thermique considérable par rapport aux autres modes de chauffage. Sa consommation énergétique reste basse. Elle respecte parfaitement le taux naturel d’humidité de l’air dans la pièce. Cet appareil de chauffage est d’un grand design et d’une haute technologie.

Vous trouverez sur Internet et les boutiques en ligne comme Radiateur plus , une grande variété de radiateur à inertie de toutes marques. Vous disposerez également d'un service de qualité et d'une livraison express dans toute la France, la Suisse, le Belgique et le Luxembourg.

1 Commentaire
  • Invité (cmartin)

    Dans l’ère du respect de l'environnement et du développement durable, ce style d’équipement est plus que nécessaire. En effet, cela procure une économie d’énergie considérable pour un foyer lambda. Ayant fait un investissement locatif depuis peu, j’ai commencé à équiper mon studio avec des aménagements modernes comme une nouvelle douche et de nouvelles ampoules. J’envisage donc d’y installer ce style de chauffage. C’est une cause qui me tiens à cœur.

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99