ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Principes et intérêts du home staging :




Une valorisation immobilière consiste également à mettre en avant son intérieur. C'est une stratégie de « relooking » intérieur qui permet de séduire les clients potentiels et de vendre rapidement au meilleur prix son bien immobilier. Gros plan sur le « home staging ».


Qu'est-ce que le « home staging » ?

C'est un concept initié par l'Américaine Barbara Schwarz, une décoratrice d'intérieur. En 1972 aux États unis, c'était la forte crise immobilière et les maisons se vendaient très mal. La décoratrice a alors eu l'idée de mettre en valeur la décoration intérieure des maisons que vendait son mari. Les ventes se sont accélérées et elle a ouvert sa propre agence immobilière avec ce nouveau concept qu'est le « home staging ».

C'est maintenant devenu une technique de vente de biens immobiliers très tendance, on le voit même actuellement dans plusieurs émissions télévisées. Le principe n'est pas de dissimuler les défauts, mais plutôt d'afficher un art de mise en scène bien pensé. En effet, la mise en scène du mobilier peut transformer une maison afin de la rendre plus attrayante, c'est le principe du Home Staging.

Le but est surtout de « charmer » les acheteurs et de vendre assez rapidement au meilleur prix possible. Généralement , le coût d’un home staging varie entre 1% à 3% de son prix de vente, ce qui est très bénéfique pour le « home stager ». La séduction est donc le premier objectif à atteindre. Pour cela, l’agence ne laissera rien au hasard pour nettoyer, ranger, harmoniser et pour optimiser les espaces.

Les principes d'une décoration bien mise en valeur

Il existe deux solutions pour faire du « home staging » : le faire soi-même ou faire appel à un « home stager » qui reste le professionnel en la matière.

5 principes de base sont à respecter absolument :
  • bien aérer et alléger,
  • créer une apparence neutre qui plaise d'emblée au plus grand nombre,
  • miser sur la propreté,
  •  harmoniser le décor
  • agencer efficacement les meubles.
En une phrase, joindre la simplicité et l'élégance.

Il faut avant tout se détacher émotionnellement de la décoration de la maison. On peut par exemple mettre en place une décoration adaptée à la vente et jouer sur la lumière. Pour ce faire, des idées d'éclairage ingénieuses se trouvent sur le site web spot-lumiere-led.com pour créer un intérieur attrayant et à l'ambiance moderne et envoûtante.

Il est à préciser que le home staging se différencie également par la réutilisation des mobiliers déjà existants, relookés pour évoquer un style dépersonnalisé mais tendance, l’objectif du concept. Toutefois avant de procéder à la mise en valeur de son bien immobilier, il est toujours nécessaire de faire un diagnostic, pour évaluer les travaux à faire et leur coût.


Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99