ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Pourquoi automatiser vos portails




Pourquoi automatiser un portail ? Souvent, l’esthétique et la modernité sont parmi l’une des raisons essentielles évoquées par bon nombre de personnes. Cependant,  les portées d’un portail motorisé sont beaucoup plus importantes. Cet article vous permet d’apprécier l’utilité d’automatiser vos portails. 



Portails automatiques : quels en sont les grands avantages

Automatiser un portail c’est avant tout l’apport d’un nouveau confort. Beaucoup plus pratique, un portail automatique vous permet de gagner en énergie et en temps. L’ouverture et la fermeture de vos portails se feront automatiquement sans que vous ayez à vous déplacer ou à sortir du véhicule. Par ailleurs, la motorisation d’un portail vous fait bénéficier d’un maximum de protection.

L’ouverture et la fermeture automatique des portails via une télécommande limitent les tentatives d’intrusions, d’effractions, de vols…De ce fait,  seul le propriétaire aura accès au contrôle de l’automatisme des portails. Les entrées et sorties peuvent également être vérifiées à l’aide d’un interphone ou d’une caméra de surveillance.

Ainsi, un portail automatique vous permet d’optimiser la sécurité de votre lieu d’habitation. Enfin, que vous ayez un portail battant ou un portail coulissant, l’automatisme contribue à optimiser l’esthétique de votre entrée principale et à valoriser votre propriété.

Portails automatiques : quelques précautions à prendre

Afin de bénéficier des grands avantages d’un portail automatique, il importe de tenir compte de quelques éléments déterminants : le choix du moteur, les mesures de sécurité et l’entretien.

Le moteur de votre choix devra être conforme à votre portail, et adapté à l’espace dont vous disposez. Par exemple, si vous disposez d’un espace réduit, vous pouvez opter pour une motorisation enterrée. Elle s’adaptera facilement à votre espace, cependant, elle convient mieux, au portail neuf. Aussi, pour ne pas vous tromper, il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé en pose de portail automatique.

Par ailleurs, quelques mesures de sécurité sont indispensables dans la mise en place d’un portail automatique. La structure qui accueillera le système motorisé, doit être solide, et  la zone d’ouverture et de fermeture ne doit pas contenir d’obstacles.

En matière de motorisation portail, une norme a été établie afin de préserver et garantir la sécurité du propriétaire, de l’entourage et des tierces personnes. Pour les portails motorisés, la présence d’éclairages et de signaux lumineux sont obligatoires, suivie d’une possibilité d’un débrayage manuel en cas de panne.

Enfin, l’entretien permet de garantir la durabilité et la bonne marche du portail motorisé. Deux à trois fois par an, l’entretien consiste à nettoyer les divers éléments composant le portail motorisé et à vérifier le fonctionnement du moteur.

Vous souhaitez faire installer un portail automatique, mais vous vous posez encore des questions sur sa durabilité par exemple ou sur le choix du matériau ? N'hésitez pas à poser vos questions dans le cadre commentaires ci-dessous, les expériences diverses d'Internautes ou les réponses de professionnels du portail automatique vous permettront de faire votre choix.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99