ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Toutes les garanties d'une assurance logement



Une fois que le propriétaire de biens ou le locataire auront signé le contrat d’assurance multirisque habitation (MRH), ils pourront vivre tranquillement. Cette assurance logement couvre en effet des risques qui pourront mettre en cause leur responsabilité, grâce à la présence de diverses garanties.


L'assurance multirisque habitation, quel intérêt ?

On rappelle que l'assurance multirisque habitation ou MRH permet à un propriétaire ou à un locataire d'assurer son logement. Cette assurance obligatoire, du côté du locataire, couvre sa responsabilité envers son propriétaire pour tous les dommages qu'il pourrait causer aux biens loués.

Cette dernière comporte également des garanties complémentaires qui couvrent les biens du locataire, ainsi que sa responsabilité envers ses voisins et des tiers. Elle n’est pourtant pas obligatoire pour ceux qui occupent des locations saisonnières, des résidences secondaires, des résidences meublés, et des logements de fonctions. Néanmoins, ils ont tout de même intérêt à s'assurer pour couvrir leur responsabilité et protéger leur patrimoine. Valable également pour les propriétaires de biens où la souscription à cette assurance n’est pas obligatoire.

Deux types de garanties à savoir dans une assurance multirisque habitation.

Ce qui est sûr du moins, c’est que ceux qui adhèrent à une assurance multirisque habitation n’auront pas beaucoup de problème à gérer les mauvaises surprises. Le fait est que cette forme d’assurance offre à l’assuré des garanties complètes, pour protéger son patrimoine familial contre les conséquences d’événements désagréables, qui ont touché son domicile ou mettant en cause sa responsabilité.

On distingue en effet deux types de garanties fondamentales dans une assurance multirisque habitation. D’un côté les garanties de responsabilité civile, et de l’autre côté les garanties de dommages aux biens. La première couvre en général tous les membres de la famille de l’assuré. Grâce à elle, les tiers seront indemnisés contre tout dommage causé par un membre de la famille, dans le cadre de la vie privée. Cette forme de garantie couvre essentiellement les locataires, en leur permettant de toujours sauvegarder le bien de son propriétaire, même en cas de sinistre.

La deuxième forme de garanties se distingue, sinon de la première, par le fait qu’elle assure la sauvegarde du patrimoine mobilier, pour vous,  locataire comme propriétaire. Ainsi que pour le patrimoine immobilier, pour vous, propriétaire en particulier, en cas d’évènements désastreux : incendie ou dégât des eaux.

On rappelle encore que les garanties de dommages aux biens ne sont pas obligatoires pour l'assuré. Elles restent tout de même incontournables, sur le plan de la protection du patrimoine. Ce qui est tout le contraire pour l'assureur. Pour ce dernier, ces garanties doivent être présentes dans le contrat.

En guise de conclusion, que l’on soit alors propriétaire ou locataire, il est d’une certaine nécessité d’adhérer à une assurance multirisque habitation, bien qu’elle regroupe les diverses garanties, qui répondent aux besoins de chacun et respectent les obligations légales.
 
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99