ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Pourquoi faire construire sa maison avec des éco matériaux



Les éco-matériaux ont le vent en poupe. Nous allons voir au travers de cet article, pourquoi il est intéressant de faire construire sa maison avec des éco-matériaux comme le liège par exemple.
 



Les tendances du marché en 2015, maison écologique et respectueuse de l'environnement

Une résidence de qualité intègre la notion de développement durable et la valeur d'un bien immobilier de luxe dépend maintenant des éco-matériaux utilisés. Une telle demeure se doit d'être une maison écologique, moins énergivore et respectueuse de l'environnement.

Honneur aux maisons écologiques, avec les éco-matériaux

En terme de construction, le respect de l'environnement commence par le choix des matériaux, en passant par leur transport, pour minimiser les impacts négatifs dès la pose de la première pierre et durant toute la vie de l'habitat.

La performance énergétique et la réduction des émissions de Co² sont les premières obligations de l'habitat écologique. Grâce aux éco-matériaux, on peut avoir une isolation performante, permettant de réaliser des économies non négligeables.

De plus, on participe au combat contre les émissions de gaz à effet de serre. L'utilisation des énergies renouvelables alternatives est également privilégiée. Pour associer santé et confort, la construction se fait avec des matériaux non toxiques.

Les émissions de substance ou gaz toxiques de certains matériaux affectent la qualité de l'air intérieur. Une bonne isolation avec des éco-matériaux permet de respecter la santé des habitants de la maison. La valeur verte est une des tendances du marché immobilier.

Quels sont les éco-matériaux tendance

En matière d'isolation thermique, les matériaux 100 % naturels deviennent actuellement incontournables dans la construction. Malgré leur prix, les nombreux avantages en matière d'environnement et de santé font de ces éco-matériaux, des valeurs sûres.

Prenons l'exemple de l'utilisation du liège comme isolant thermique. Le liège est un matériau 100 % naturel et sain. C'est le matériau idéal en isolation thermique et acoustique. Une gamme assez complète d'isolants en liège est maintenant proposée : expansé, expansé à haute résistance, en vrac, en rouleaux, liège-caoutchouc, etc. L'écorce de liège, grâce à sa structure spongieuse, absorbe les sons de façon optimale et en même temps, accumule la chaleur ambiante. Le liège devient tendance, car c'est l'isolant thermique et phonique par excellence.

Vous avez utilisé des éco-matériaux dans le cadre de votre construction de maison ou rénovation de maison, partagez ci-dessous votre expérience. Etes vous satisfait ? Conseilleriez vous les éco-matériaux ? Merci de vos commentaires.
 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99