ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La construction d’une maison n'est pas toujours facile !


Lorsqu'on projette de faire construire une maison, différents points sont à prendre en considération. C’est un projet qui nécessite tout  d'abord d'évaluer le budget à y consacrer, que ce soit pour de petits ou de gros travaux. Différents experts du bâtiment vont travailler d’arrache pied sur la construction d’une maison, d’un bureau, ou d’un local commercial, et souvent sous la pression d’un délai de construction.


Les étapes de la construction d’une maison

Les acteurs de la construction d'une maison : artisans, constructeurs.

Les plans de la maison peuvent être réalisés par un architecte agréé. Le maitre d’ouvrage, appelé aussi chef de chantier se charge d’organiser les travaux, d’établir les plannings des artisans comme le mâcon, le plombier, l’électricien, le charpentier tout au long de la réalisation de votre projet de construction de maison.

Il faut savoir que, dès le permis de construire obtenu, le temps est compté, vous avez un délai de construction à respecter. L’obtention du permis de construire et une attestation de fin de construction seront adressés à la mairie par le maitre d’ouvrage. Si vous êtes hors délais de construction, il vous faudra demander une prolongation, pour votre construction auprès de votre mairie.

La construction d’une maison implique des moyens humains, et financiers. Une fois la construction de la maison terminée, ce sont  les finitions qui commencent. Les travaux de plâtrerie, peinture, installation des canalisations, la mise en place de l’électricité, le carrelage, les portes, les fenêtres. Tous les corps de métiers ont leur importance, comme le plombier qui jouera un rôle important dans les finitions. En effet le plombier se chargera de mettre en place toutes les tuyauteries et les appareils sanitaires comme par exemple une baignoire en fonte. L'électricien joue un rôle également important. Des normes électriques sont à respecter, de manière à obtenir en fin de chantier le fameux consuel, obligatoire en cas de nouvelle installation électrique.

En résumé, tous les intervenants dans la construction d'une maison sont indispensables. Tous ces professionnels du bâtiment mettent leurs compétences, au service de leurs clients, pour une construction de maison réussie et respectant toutes les règles en vigueur.

Donnez nous votre avis, dans les commentaires ci-dessous, sur comment bien faire construire sa maison. Votre parcours a été difficile lors de la construction de votre maison, partagez votre expérience, elle peut servir à d'autres, merci...
1 Commentaire
  • Invité (Tommy UBAT)

    Et c'est encore plus complexe lorsque l'on veut rendre la maison perméable à l'air ! Une société tiers doit faire un test de perméabilité à l'air et le conducteur de travaux s'assurer que les ouvriers travaillent de manière à ce que celui-ci soit positif ! Toutefois, si vous avez à construire une maison cela peut être un réel gain sur le long terme lorsque l'on sait qu'environ un tiers du budget chauffage est dû aux fuites d'air...

    Tommy,

    www.ubat.fr

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99