ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Traitement de façade et toiture

Traitement démoussage toiture
La joie d'être propriétaire s'accompagne d'un certain nombre de responsabilités comme l'entretien extérieur de la maison.

Avec le temps, les façades et le toit accumulent des saletés et autres mousses, lichens et champignons dont il convient de se débarrasser. En effet, laissée telle quelle, cette prolifération dégrade de façon irréversible les caractéristiques physiques et mécaniques des toitures et les fragilise. Un traitement s'impose, voyons grâce à cet article, comment procéder.

Est-ce si important de traiter ses façades et son toit régulièrement ?

Il est très important de procéder au nettoyage de ses façades et de son toit. En effet, avec le temps, des mousses, lichens ou champignons prolifèrent. Ils s'accumulent et s'agglomèrent en plusieurs endroits. Lorsqu'il pleut, ils se gorgent d'eau. En hiver, avec les températures qui baissent, ils gèlent. Les tuiles peuvent donc se fissurer ou éclater. L'eau peut finir par s'infiltrer dans les combles. L'isolation et la charpente vont également se dégrader, la moisissure va apparaître et l'humidité s'installer. Il est reconnu qu'une maison humide est propice aux infections pulmonaires, en raison des microchampignons qui prolifèrent, et que respirent ses occupants. 

Quelles sont les solutions pour traiter au mieux votre façade et toiture ?

Tout d'abord, un professionnel de la couverture, vous recommandera vivement de procéder à une inspection en règle des toitures et des façades au moins une fois par an. Celui-ci saura vous conseiller et opter pour le meilleur traitement. Un nettoyage sous pression de la toiture permet de faire le démoussage. Il faut ensuite traiter, imperméabiliser et protéger les façades et le toit. Il existe de nombreux traitements efficaces face aux intempéries extrêmes telles que les UV, le gel, la neige ou la pluie. Ils ont un fort pouvoir hydrofuge et anti-mousse. 

Pour les amoureux de la nature, il existe une solution de nettoyage écologique en phase vapeur. Aucun produit chimique n'est utilisé. Il dégraisse et élimine en profondeur les mousses, les algues et les lichens. Son action est curative et préventive. Il consomme 50% moins d'eau et reste sans risque pour les matériaux. On ne saurait trop insister sur l'importance de se tourner vers les professionnels pour un résultat de qualité dans des conditions sécuritaires.

Les avantages du traitement des façades et du toit

Remis à neuf, les façades et le toit sont imperméabilisés. Traités en profondeur par des professionnels, ils retrouvent leur beauté et redeviennent ainsi résistants face aux intempéries. La certitude d'une vie sereine dans un cadre sain est privilégiée.




Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99