ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Qu'est ce que le béton décoratif

Enduit effet béton ciré
Le béton décoratif est un produit très apprécié du fait de ses nombreux atouts. C’est le produit idéal pour le revêtement des sols des terrasses, des allées et des voiries.
C’est aussi un produit qui s’adapte parfaitement aux plages de piscine. Le béton décoratif comme son nom l’indique, permet de mettre en valeur les sols intérieurs et extérieurs. Chaque jour, de nouvelles teintes et formes sont mises sur le marché pour embellir vos espaces. Les avantages des bétons décoratifs sont multiples, nous allons essayer d’en voir quelques-uns à travers cet article.

Le large choix de motifs de béton décoratif

Quels que soient vos goûts et vos préférences en matière de couleurs, vous trouverez votre bonheur en consultant le vaste choix de motifs et de teintes disponibles sur le marché. En fonction de l’endroit, vous pourrez choisir le motif et les coloris qui s’adaptent. Que ce soit pour une salle de fête ou encore une zone commerciale, le choix est large. Vous pouvez même passer par le net pour consulter des catalogues proposés par les entreprises spécialisées afin de faire le meilleur choix.

Le béton décoratif : un produit résistant et facile à entretenir

L’un des atouts majeurs des bétons décoratifs, c’est leur résistance. Le béton décoratif a toutes les caractéristiques du béton qui est un matériau durable, qui résiste bien aux aléas du climat et autres agressions extérieures. En plus, il n’est pas difficile d'entretien contrairement aux produits de revêtement classiques. Pour lui donner son aspect initial, il faut juste le laver à l’eau.

Le béton décoratif : un produit antidérapant

S’il y a un détail qu’il ne faut pas négliger lorsque vous effectuez des travaux de revêtement de sols c’est bien la sécurité des usagers. Les bétons décoratifs ont fait l’objet de tests de glissance, qui ont montré qu’il n’y a aucun risque de glissade. On peut donc marcher sur des allées réalisées avec des bétons décoratifs, sans le moindre risque de chute. Alors, Mesdames, ne vous privez pas de vos talons, par peur de tomber en pleine rue. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont recommandés pour les piscines. 
Le béton décoratif : une solution économique
Contrairement aux solutions classiques, le béton décoratif est économique, ce qui représente un réel avantage pour les consommateurs. De plus, vous n’avez pas besoin de les importer puisqu'ils sont fabriqués par les industries locales, ce qui n’engendre aucun coût d’importation. Sans oublier que vous n’avez pas besoin de supporter des frais d’entretien importants. Tous ces atouts expliquent le succès des bétons décoratifs auprès des professionnels de la peinture et revêtement sols et murs ou encore architectes, paysagistes, urbanistes et promoteurs.

Vous avez utilisé du béton décoratif ou béton ciré dans votre intérieur ? Faîtes nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous...
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99