ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Installation de plomberie et sanitaire

Plomberie sanitaire
Rénovation ou installation en neuf, de votre plomberie sanitaire.

Les travaux de plomberie sont d’une importance capitale dans un bâtiment. Quand on parle de plomberie, on pense à la zinguerie, au chauffage, mais aussi à la plomberie sanitaire...

Cette dernière branche regroupe tout ce qui est en rapport avec l’alimentation en eau, l’évacuation des eaux usées ainsi que la production d'eau chaude et l'équipement sanitaire. Les travaux de plomberie demandent une bonne étude au préalable, d’où l’importance de contacter un plombier professionnel compétent.

La complexité des travaux en installation de plomberie et sanitaire.

L'installation d'un système d’assainissement ne doit pas être prise à la légère. Ces travaux doivent être réalisés par un technicien reconnu, car le métier de plombier n'est pas destiné à tous. Un bon plombier doit être en mesure de faire une bonne planification. Un plan de plomberie va permettre au technicien de réaliser les travaux en respectant toutes les normes en vigueur. À chaque bâtiment correspond un système d’assainissement et seul un plombier compétent peut définir le système adapté à votre bâtiment.

Que ce soit des travaux de rénovation ou des travaux qui concernent un bâtiment neuf, il faut savoir que des travaux de plomberie mal réalisés exposent votre bâtiment à des dégradations considérables. Les fuites d’eau, les sols dégradés, les revêtements décollés sont autant de problèmes que peut engendrer une mauvaise qualité de travaux. Étant donné l'importance des travaux à effectuer, l’aide d’un professionnel expérimenté et spécialisé s’avère nécessaire.

Les normes à respecter en matière de plomberie et sanitaire.

Beaucoup pensent qu’il suffit d’être un bon bricoleur pour assurer le dépannage et la réparation des fuites d’eau. Toutefois, il faut savoir que les travaux de plomberie vont au-delà des travaux de bricolage. En matière de plomberie, il existe des normes qu’il faut respecter. Comme pour tous les autres secteurs, la plomberie est également régie par des textes bien définis et cela, dans le but de sécuriser davantage les bâtiments.

En France, on parle des documents techniques unifiés (DTU) qui regroupent les différentes normes de plomberie applicables. Ces normes doivent être respectées par tous les techniciens quelle que soit la nature des travaux à réaliser. Les notes de calculs des diamètres des tuyaux à poser font partie des volets importants de ces normes.

Vous comprenez donc que le plombier n’est pas un simple bricoleur comme le pensent beaucoup de personnes. Pour trouver un bon technicien qui maîtrise toutes ces normes, vous pouvez faire appel à un plombier indépendant ou passer par une entreprise d’assainissement. Cela vous permettra de bénéficier d’une étude approfondie et des meilleurs conseils.

Apportez vos commentaires ci-dessous, concernant des travaux en plomberie et sanitaire, que vous avez dû faire effectuer par un plombier ou toutes précisions sur les normes que vous avez du remettre à jour pour votre installation de plomberie sanitaire.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99