ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Technique de dépose totale de fenêtre

Dépose totale de fenêtre
La dépose totale de fenêtre est une technique de rénovation consistant en un remplacement complet, de la vieille fenêtre par une nouvelle. Ce type de travaux vous offre de nombreux avantages, s'il est réalisé par des professionnels de la menuiserie expérimentés. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur cette méthode de dépose et pose de fenêtre.

Quel est le principe de la dépose totale de fenêtre ?

Le principe de la dépose totale de fenêtre consiste à remplacer les anciennes fenêtres par de nouvelles. Pour ce faire, l’ancienne menuiserie doit être entièrement enlevée. Il s’agit donc d’enlever au cours de cette opération, les ouvrants ou encore les pièces d’appui et le dormant. C’est donc sur le support de maçonnerie existant que sera réalisée la pose de la nouvelle fenêtre.

Quelle est l’utilité de cette technique d’installation de fenêtre ?

Dans le cadre d’une rénovation, recourir à la technique de dépose totale de fenêtre présente de nombreux avantages.  C’est un procédé qui vous permet de profiter de plus de lumière dans la mesure où le clair de votre vitrage est augmenté. Cette méthode vous offre également un effet esthétique impressionnant, puisque vous n’avez pas besoin de recouvrir le dormant ancien avec des cornières, pour la réalisation de l’habillage extérieur. 

En plus de vous assurer une réfection intégrale de l’étanchéité, la dépose totale vous garantit plus de solidité au niveau de vos fenêtres et une meilleure isolation thermique et phonique, que si vous avez recours à un simple remplacement de fenêtre. Le principal inconvénient de cette technique c’est qu’elle exige des reprises de peintures ainsi qu'éventuellement des travaux de maçonnerie.

A combien peut-on estimer une pose totale de fenêtre ?

La dépose totale qui est indispensable dans le cadre de travaux importants de rénovation a un coût qui peut varier en fonction du type de fenêtre. Ainsi, une fenêtre PVC de 0.95 x 1.00 m ou un double vitrage 4/16/4, il faut prévoir une dépense de 800 € HT. Ce tarif ne pend pas en compte les travaux de reprises de peinture ou maçonnerie.

Pourquoi faire appel à des professionnels de la menuiserie ?

La dépose totale de fenêtre est une technique de pose de fenêtre qui nécessite un savoir-faire spécifique. C’est pour cette raison, que pour éviter les mauvaises surprises et surtout réaliser des travaux qui respectent les normes de sécurité en vigueur, il est préférable d'utiliser les services d’un spécialiste de la dépose totale de fenêtre.

Un tel professionnel va procéder à une analyse soigneuse de vos menuiseries afin de vous proposer des produits, qui vous garantissent une pose sans dégradation. De plus, ce type de professionnel possède l’expertise nécessaire pour vous permettre de profiter d’un résultat impeccable tant au niveau de la finition que de l’esthétisme.
3 Commentaires
  • Invité (Grémy)

    Bonjour,
    J'ai fait mes fenêtres en dépose totale il y a peu de temps et je trouve cette technique impeccable, votre article est intéressant mais une partie est erronée dans l'un de vos paragraphe. mon logement n'a subi aucune dégradation de peinture ou de maçonnerie, l'artisan m'a tout enlevé sans toucher un poil de ma peinture et de ma maçonnerie, un travail remarquable, donc n'ayez pas peur mais pas avec n'importe qui!!!

  • Invité (Cedriko)

    Comme beaucoup de bricoleurs amateurs, démonter un ouvrant me fait un peu peur. Que ce soit le dormant ou l'ouvrant, il s'agit de pièces très techniques je trouve. J'ai donc préféré confier la dépose totale à un professionnel. Je vous conseille aussi cet article intéressant pour la dépose d'une fenêtre : http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-fenetres/deposer-fenetre/

  • Invité (lili)

    bonjour
    c'est vrai Grémy, tout dépend quel artisan menuisier intervient pour réaliser ce genre de travaux ... la dépose totale de fenêtre devrait être à la portée de tous les pro en menuiserie, mais comme ds tous les corps de métier, certains travaillent bien et d'autres non... belle journée.

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99