ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Techniques d’isolation de combles

Isolation de comblesVotre toiture constitue l’un des principaux lieux de déperdition de chaleur dans votre habitation. C’est pourquoi l'isolation des combles est une opération indispensable à réaliser, si vous souhaitez réaliser des économies intéressantes en matière d’énergie.

Quelles sont les techniques utilisées pour isoler de manière efficace vos combles ? Quel type d’isolant choisir pour de tels travaux ? Quel est le coût de ce type d’opération ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles tentera de répondre cet article.

Les différentes techniques d’isolation des combles

Que l’isolation de vos combles soit faite par un professionnel de l'isolation ou par vous-même, deux méthodes sont proposées. Ainsi, vous pouvez opter pour une isolation par l’extérieur de vos combles quand une rénovation de votre toiture est indispensable. C’est une technique qui consiste à créer autour de votre bâti, une enveloppe relativement étanche. Le choix de ce type de procédé a l’avantage de vous de permettre une isolation en continu.

Il est également possible d’isoler vos combles en optant pour la technique de l’isolation par l’intérieur. Cette méthode est choisie, dans l'hypothèse ou un aménagement de vos combles, n'est pas souhaité. Par ailleurs, c’est une technique d’isolation qui se caractérise par sa simplicité de réalisation. Cependant, il est bon de souligner que ce type de procédé vous fera perdre du volume dans votre habitation. C’est pour cette raison que pour un projet de construction, il faut opter pour l’isolation de vos combles par l’extérieur.

Quels types d’isolants choisir pour l’isolation de vos combles?

Les performances de votre isolation de combles dépendent de la qualité et de la nature des isolants utilisés. Ainsi, vous avez le choix entre des isolants tels que la laine minérale, à savoir laine de roche ou laine de verre ou la laine végétale comme le lin, le chanvre ou le coton. Pour vos travaux d’isolation de combles, il est également conseillé d’utiliser la fibre de bois ou le liège, qui sont des excellents isolants naturels, pour vos combles ou encore la perlite, une roche volcanique rocheuse.

Coût et économies possibles d’une isolation des combles

Le prix de vos travaux d’isolation de combles est fonction de la technique choisie. Pour une isolation par l’extérieur, il faut compter au maximum 100 euros/m² et 150 euros pour une isolation par l’intérieur. En termes d’économies, ce type de travaux vous donne droit à un crédit d’impôt de 15% depuis le 1er janvier 2014. Grâce à ce type d’isolation, vous réduisez également de 30% vos déperditions en énergies. Ce qui constitue une solution efficace pour diminuer le montant de votre facture énergétique.
1 Commentaire
  • Invité (OMEGA)

    Pour compléter l'information sur le crédit d'impôt un excellet article http://ow.ly/vP06n

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99