ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La pose de carrelage mural

Pose de carrelage mural
La pose de carrelage mural est une opération facile à réaliser si vous savez prendre les bonnes dispositions. En effet, vous devez disposer d’un support sain et du matériel adéquat pour effectuer ce type de travaux. L’objectif de cet article est de fournir des informations indispensables pour poser en toute simplicité ce type de carrelage.

Avoir recours à un professionnel du carrelage, est également un choix judicieux, si vous n'êtes pas certain du résultat. Un carreleur grâce à son savoir faire, mettra déjà deux fois moins de temps qu'un novice, et en plus il dispose de toutes les garanties indispensables (assurances...) en cas de malfaçon.

Le matériel nécessaire pour la pose de carrelage mural :

Pour réussir la pose de votre carrelage mural, un carreleur aura à sa disposition le matériel adéquat. Ainsi, pour la réalisation d’un tel projet le professionnel prévoira de la colle murale ou mortier-colle, des croisillons, un mortier pour les joints, de l’enduit ou des plaques pour ceux dont le mur n’est pas lisse. Ainsi que des produits anti-moisissures ou anti-humidité dans le cas où votre mur n’est ni sec, ni sain.

Technique de pose et procédé pour le carrelage mural :

Certains principes de base doivent être parfaitement maitrisés, pour réussir la pose de votre carrelage mural. Ainsi, il faut appliquer une couche de colle régulière permettant une pose de vos carreaux au même niveau. C’est une démarche indispensable pour que vous puissiez obtenir une régularité parfaite de l’ensemble de votre carrelage. Par ailleurs, un carrelage bien aligné nécessite des joints réguliers. Pour ce faire, il convient de placer les croisillons en plastique de manière systématique aux coins des carreaux. Toutefois, le carreleur otera ceux-ci avant que la colle ne sèche.

Pour la pose proprement dite, il faut poser le premier carreau contre le tasseau de base en prenant soin de placer celui-ci à une hauteur de carreau du sol le long d’un trait horizontal que vous avez tracé au préalable. L’encollage doit se faire sur une surface de près d’un mètre carré comme dans le cas d’une pose de carrelage au sol. Pour une parfaite adhésion de votre carreau au mur, vous devez appuyer simplement sur ce dernier avec votre main.

Après la pose du premier carreau, le premier croisillon doit être positionné dans son angle. Viendra ensuite la pose du deuxième carreau en appliquant celui-ci contre le croisillon du premier en veillant à ce qu’il ne bouge pas. La même opération devra être ainsi reproduite pour la pose des autres carreaux.

Quel style de carrelage ou de faïence choisir pour votre carrelage mural ?

Le choix du type de carrelage mural doit dépendre de la nature de la pièce. Ainsi, pour des endroits comme la cuisine ou la salle de bain, il faut opter pour des carreaux résistants. Un professionnel du carrelage comme CG Création carreleur à St Nazaire saura vous prodiguer les conseils nécessaires et avertis, pour une pose de votre carrelage dans les règles de l'art. En terme de style, vous pouvez faire votre choix entre le carrelage design, mosaïque, chic, nature et marbrée. Ce qui vous permet de décorer vos murs selon vos envies.
 
Faîtes nous part de votre expérience et suggestions dans les commentaires ci-dessous. Vous avez eu l'occasion de changer votre carrelage mural vous même ou en faisant appel à un carreleur, et vous avez des astuces à nous donner, n'hésitez pas, merci d'avance.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99