ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Conseils pour poser une cloison sèche

Pose de cloison sèche



Mieux vaut avoir quelques notions de bricolage pour aménager son intérieur, le mieux est de contacter un plaquiste pour la pose de cloison sèche. Les compétences de ce professionnel du bâtiment, habitué à poser tous style de cloison sèche, vous garantiront un travail de qualité dans le temps...


Technique de pose de la Cloison sèche

Aménager ou réaménager une maison n’est pas aussi compliqué qu’on le pense à condition d’avoir un minimum de connaissance dans l’univers du bricolage. Les petits travaux comme la pose de cloison sèche n’ont rien de compliqué étant donné la maniabilité et la légèreté de cette dernière.

Cependant il est conseillé de faire appel à un jointoyeur ou un plaquiste plâtrier, pour obtenir un meilleur résultat et finitions. L'artisan plaquiste a la compétence nécessaire dans la pose du plâtre et ses interventions feront gagner beaucoup plus de temps, que si l'on réalise les travaux soi-même.

Réussir l’aménagement de sa maison

Si on avait tendance à sélectionner des matériaux tels que la brique, la pierre ou le bois pour séparer les pièces de sa maison, aujourd’hui, l’utilisation de la cloison sèche est plus facile surtout si l’on réalise différents travaux de rénovation. On peut accomplir d’importants travaux avec ce matériau : aménagement de combles ou agencement des pièces. Plus pratique et plus maniable, l’utilisation des cloisons sèches, facilite largement les travaux.

Le secret de la réussite, pour parvenir à un aménagement de sa maison, dépend du fait de bien choisir ses matériaux de construction. Plus on opte pour quelque chose de léger tels que les cloisons sèches, plus les travaux avanceront vite.

L’expertise d’un ouvrier professionnel est cependant recommandée, seul ce dernier est en mesure de faire la sélection des différents types de cloisons sèches, les mieux adaptées à tel ou tel environnement.

Deux types de cloison sèche

  1. Les plaques de plâtre , sont idéales pour séparer des pièces principales tout en proposant une isolation phonique optimale. Pour les pièces humides, prévoir des plaques hydrofuges.
  2. Les panneaux alvéolaires, propose quant à eux une moins bonne isolation phonique et sont généralement utilisés pour séparer des pièces comme les combles ou le grenier.

Il existe cependant des plaques en cloison sèche proposant un usage spécifique, comme pour la protection au feu, ou résistantes aux chocs car renforcées à l'aide de fibres, ou encore hydrofuges pour les pièces humides.

Comment poser une cloison sèche

Un professionnel comme le plaquiste réalisera très rapidement ce type de pose, aussi bien pour les combles que la séparation de pièces principales, en utilisant des types de cloison sèche différente. Ensuite, il intègrera dans la cloison, toute l'installation électrique de la pièce et ajoutera un isolant, de manière à donner à l'habitat un confort thermique et acoustique.

Pour les pièces humides, le plaquiste posera au sol un profilé U, genre de rail en fer, pour protéger les plaques installées, de l'humidité. Pour encore davantage de confort en terme d'économie d'énergie ou même d'isolation acoustique, il est possible de doubler les plaques.

Vous venez d'aménager votre intérieur à l'aide de cloisons sèches ? Vous avez fait appel à plaquiste pour ces travaux ou pas ? Partagez votre expérience à l'aide des commentaires ci-dessous, quel type de cloison avez-vous utilisé ? pour quel type d'aménagement ?

2 Commentaires
  • Invité (France Aspiration)

    Proposez-vous un article sur l'aspiration centralisée sur ce blog ? En tout cas, merci pour le contenu très intéressant. Nous partageons régulièrement vos articles !

    Bonne continuation.
    France Aspiration - http://www.france-aspiration.com/

  • Invité (Guidehabitat)

    oui nous avons un article sur la VMC que vous pouvez visualiser à l'aide de ce lien : http://bit.ly/K1IDLP

Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99