ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Pose d'une cuisine sur mesure

Cuisine sur mesureVous envisagez d’aménager votre cuisine ? Deux choix s’offrent à vous : la cuisine sur mesure et la cuisine en kit.

Si la pièce est assez contraignante, le premier choix s’impose. Et contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, ce choix ne vous coûtera pas forcément plus cher, surtout si vous savez à qui vous adresser.

Quand opter pour une cuisine sur mesure ?

Si vous souhaitez choisir entre cuisine sur mesure et cuisine en kit, les contraintes d’espace doivent se trouver en tête de liste des critères à prendre en compte. Le choix des matériaux ne sera que secondaire.

Avez-vous un besoin précis, ou un besoin de dimensions exactes ?

Une cuisine sur mesure sera donc un meilleur choix. C’est le cas si la configuration de la  pièce l'exige, afin de recevoir tous les meubles de cuisine.

Pour une pièce courante, la cuisine en kit sera l' option à choisir. C’est aussi un meilleur choix lorsque vous n’avez pas des exigences spécifiques.

Une cuisine sur mesure ne coûte pas toujours beaucoup plus cher

Beaucoup de personnes renoncent à leur envie de s’acheter une cuisine sur mesure en pensant qu’il s’agit d’une option très onéreuse. Ce n’est toutefois pas toujours le cas. Le prix d’une cuisine n’est pas déterminé par le fait qu’elle soit sur mesure ou en kit. Il est notamment influencé par le choix des matériaux et la qualité de finition.

Mais, il faut le reconnaître, une cuisine sur mesure coûte légèrement plus chère qu’une cuisine en kit à matériaux et finitions « analogues ». Il est toutefois possible de faire baisser le prix au niveau de celui d’une cuisine sur mesure, en optant pour des matériaux moins chers, comme le béton poli par exemple.

À qui s’adresser pour avoir une cuisine sur mesure ?

Vous aurez le choix entre trois types de prestataires pour avoir une cuisine sur mesure de qualité :
  • les fabricants de cuisines connus, disposant de magasins,
  • une entreprise spécialisée dans les travaux du bâtiment
  • l’artisan cuisiniste indépendant.
Chaque prestataire a ses avantages et ses défauts. Pour savoir lequel est meilleur, le mieux est de demander un devis cuisine à chacun. Généralement, si l’on souhaite profiter d’un meilleur prix, le mieux est de s’adresser à un artisan indépendant.

Mais pour éviter de mauvaises surprises, il faut bien se renseigner avant de choisir son cuisiniste. Le premier critère à prendre en compte pour le choix est notamment la durée de l’exercice dans le domaine, prendre des renseignements sur les réalisations existantes. Généralement, les artisans cuisinistes les plus anciens sur le marché, sont ceux qui peuvent fournir une meilleure qualité de prestations.

Retrouvez les artisans cuisinistes sur votre département.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99