ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Tout savoir sur l'étanchéité de toiture

Etanchéité toitureTout ce qu'il faut savoir sur l'étanchéité de toiture, élément important d'une maison, pour la préserver de l'humidité et autres dégradations du temps. Cet article vous permettra d'obtenir les informations nécessaires.
 
La toiture est l’un des  éléments les plus importants de protection de votre habitation contre les intempéries et les agressions de toute sorte. Sa dégradation peut compromettre l’habitabilité de votre demeure. D’où l’importance de préserver sa qualité. Cela n’est toutefois pas possible sans une bonne étanchéité.

Pourquoi garantir l’étanchéité de sa toiture ?

La pénétration des eaux de pluie dans votre maison peut avoir des conséquences graves. Il est donc nécessaire d’assurer l’étanchéité de votre toiture en appliquant une couche de finition.

Si vous négligez les travaux d’étanchéité, vous risquez les infiltrations d’eau à l’intérieur de votre habitation. Des dommages plus ou moins importants seront infligés à la structure. Un dégât des eaux peut également arriver. Une fois l’humidité entrée dans votre maison, les parois humides feront apparaître à plus ou moins long terme, de la moisissure. Les champignons, les tâches sur les plafonds et les murs et le décollement des papiers peints seront également inévitables.

Face à cela, votre santé et celle des autres habitants de la maison seront menacées. D’une manière directe, votre maison ne sera pas habitable. Les travaux d’étanchéité indispensables,  même s'ils occasionnent des frais non prévus, permettent d'éviter le pire. Si vous n’êtes pas un as de bricolage, pensez à soumettre ces travaux à un artisan spécialiste en étanchéité toiture.

Les différentes sortes d’étanchéité toiture

Ça y est, après plusieurs années ou mois d’hésitation, vous vous êtes enfin décidé à réaliser des travaux d’étanchéité sur votre toiture. Il vous est nécessaire de connaître les types d’étanchéité existant actuellement. Vous aurez le choix entre l’asphalte, les produits bitumés et l’étanchéité multicouche.

L’asphalte est constitué d’une mixtion de bitume et de granulats. C’est un matériau très imperméable et le plus sûr pour éviter la pénétration d’eau dans une maison.

Les produits bitumés avec l'utilisation de bardeaux, cependant déconseillé pour les toits de plus de 15° d’inclinaison, ainsi que les plaques bitumées, qui se posent généralement du haut vers le bas de la toiture, n’ont qu’une efficacité moyenne.

L’étanchéité multicouche est plus difficile à mettre en place. Comme son nom l’indique, elle est formée de plusieurs feuilles de bitume armé. Ces feuilles sont collées entre elles avec du bitume coulé.

Vous ne savez pas quels types d’étanchéité toiture choisir ?

Pourquoi ne pas vous adresser à un spécialiste en la matière. Si vous ne savez pas qui contacter, pensez à demander plusieurs devis couverture en ligne via un site ou plusieurs sites spécialisés dans les travaux sur le bâtiment.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99