ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


L'installation d'une antenne ou parabole

Pose antenne et parabole
Vous venez d’entrer dans votre nouvelle habitation, mais il reste l’antenne de télévision à poser, pour regarder vos émissions préférées ? L’installation se fera un peu différemment selon le type d’antenne choisi. Elle nécessitera généralement l’utilisation de différents outils et autres matériels comme un câble coaxial et des colliers de serrage.  L'installation des télécommunications dans une maison, n'est pas simple, voici ci-après tous les détails à connaître.
 
Installation d’une antenne élémentaire

L’antenne élémentaire est la plus « primitive » des antennes TV. Elle existe en plusieurs variantes dont l’antenne monopole, l’antenne dipolaire et l’antenne quad. On peut la brancher soit à un téléviseur avec TNT, soit à un décodeur pour la réception de la TV. C’est généralement une antenne destinée à être installée à l’intérieur. Malgré cela, bon nombre de personnes n’hésitent pas à la poser sur leur toit. Il faut cependant le savoir, installer une telle antenne sur la cheminée ou sur un mât est généralement difficile et couteux. D’ailleurs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il n’y a pas vraiment de réelles différences de réception.

L’antenne élémentaire est la moins chère sur le marché. Son prix varie généralement entre 10 et 100 euros. L'inconvénient de cette antenne est que c'est celle qui capte le moins de chaînes.

Installation d’une antenne râteau

C’est une antenne conçue pour l’extérieur. Elle est plus efficace, mais aussi plus chère, qu’une antenne élémentaire. Elle peut prendre la place sur la cheminée ou être accrochée à un mat. Si votre nouveau logement se trouve dans un immeuble collectif, vous n’aurez pas besoin de votre propre antenne râteau. Le signal étant capté au sommet, tous les logements en bénéficieront. Mais dans le cas où les chaînes ne correspondent pas vraiment à vos attentes, pensez à acheter une antenne TNT d’extérieure ou une antenne parabolique. Le prix d’une antenne râteau varie généralement entre 50 et 200 euros.

Installation d’une antenne parabolique

Cette antenne est destinée notamment à la réception des ondes satellites. Elle a une forme et un usage bien distinct de ceux des deux antennes précitées. Elle donne la possibilité de capter la télévision numérique terrestre et ne nécessite pas l’utilisation d’un décodeur.

La pose d’une antenne parabolique ou parabole dans le langage commun se fait d’une manière simple. On doit le faire en trois étapes. La première étape consiste au choix de son emplacement. Pour son efficacité, l’antenne doit toujours être orientée vers le sud et loin des obstacles. Dans une seconde étape, il faut assembler l’antenne. La dernière étape consiste au montage de l’antenne et à son raccordement au câble du modulateur.

Il faut un budget allant de 25 à 100 euros pour avoir une antenne parabolique. Faire appel à un professionnel pour la pose d'antenne, se trouve être un choix judicieux si vous voulez être sûr d'avoir une réception convenable de toutes les chaînes numériques.



Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99