ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Comment choisir son artisan ?

Bien choisir son artisan

Prenez un bon départ dans la construction ou la rénovation de votre maison. Posez les bonnes questions aux professionnels du bâtiment. Divers éléments sont à prendre en considération afin de bien choisir l'artisan, qui viendra réaliser vos travaux ou votre construction de maison.  Pour trouver l'artisan compétent, pas trop gourmand et respectueux des délais, vous devrez vous informer aux bons endroits.

Cet article tentera de répondre à toutes les questions que chacun peut se poser, dans cette situation.

Comment bien choisir son artisan :

Tout d'abord,  privilégiez la proximité est important. Contactez un artisan situé dans un rayon de 20 à 30 kms. Pourquoi ?
Cette proximité vous permettra de rencontrer plus facilement l'entreprise qui réalisera votre projet, avant , pendant et après les travaux.

Les critères de choix, pour sélectionner l'entreprise qui vous réalisera vos travaux de rénovation ou de construction maison, sont également à prendre en considération. L'expérience de l'entreprise, son historique et ses réalisations précédentes sont à vérifier. Renseignez vous auprès de vos voisins, vos commerçants, ou directement auprès des clients de l'entreprise.

N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises et demandez 3 devis différents. Pas plus, car au-delà il vous sera difficile de faire des comparaisons judicieuses.

Que devez vous identifier dans le devis ?

Un devis est un descriptif estimatif mais détaillé, de toutes les prestations qui seront réalisées par le professionnel choisi.
Le devis vous permettra de vérifier dans le détail la qualité, la quantité des matériaux nécessaires aux travaux (construction, rénovation, terrassement, fondation, dallage, entretien, etc.) commandés, la main d’œuvre nécessaire, ainsi que le tarif pratiqué par le professionnel.

Que devrez vous vérifier et demander avec ce devis ?
  • Le Professionnel s'est il déplacé pour étudier le terrain (emplacement, accès, contrainte,...) ?
  • Les délais prévisibles d'intervention
  • La copie des assurances civiles et décennales de l'entreprise qui sont obligatoires.
  • L'adhésion de l'entreprise à des réseaux professionnels indépendants lui permettant d'avoir des informations, de se former et d'être conseillée.
  • Une liste de références de chantier, similaires à vos projets.
Ce que vous devez savoir :

Dans tous travaux de rénovation ou construction, des normes techniques et environnementales spécifiques existent et doivent être respecté (sauf dans certains cas particulier comme pour les monuments classés).

Les normes techniques et environnementales :
Cependant, ces normes et réglementations évoluent régulièrement, assurez vous donc de la manière dont les professionnels se tiennent informé.

L'étude du sol est obligatoire et elle permettra au maçon de réaliser des travaux en lien direct avec la nature du terrain. Elle doit être faite par un bureau d'étude spécialisé et sera payée par le client.

Ce qu'il vous reste à faire :
  • Donner votre réponse à ou aux artisan(s),
  • Demander à votre mairie les autorisations administratives nécessaires et les règles d'urbanisme à respecter,
  • Vous êtes également responsable, vous devrez donc vous assurer du respect des règles de la construction.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99