ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Quel type d’isolation pour ma véranda ?

veranda
Véritable pièce vivre de votre maison, la véranda doit être parfaitement isolée pour vous permettre de profiter de plus de confort été comme hiver.
Le choix du type d’isolation n’est pas une tâche anodine. Il est préférable d’y songer dès la conception de cet espace convivial qui accueillera toute la famille.

Quel type d'isolation faut-il pour ma véranda ? Telle est la question à laquelle tentera de répondre cet article.

Le double vitrage à isolation thermique renforcée

Plus performant que le double vitrage, le double vitrage à isolation renforcée est une solution d’isolation très intéressante pour votre véranda, une pièce à part entière de votre habitation. Ce type de vitrage associe parfaitement protection solaire et isolation thermique. C’est une installation qui vous assure un plus grand confort.

Toutefois, ce type de vitrage nécessite un investissement plus important dans la mesure où il est indispensable de se procurer une structure capable de supporter son poids.

Les autres types d’isolation pour sa véranda

Les toitures isolantes sont des solutions qui permettent une amélioration notable de l’isolation de votre véranda. De nombreuses toitures conçues spécialement pour ce type de pièce sont disponibles sur le marché.

Vous pouvez ainsi opter pour l’installation sur votre toiture de véranda d’un film souple en polycarbonate opaque. C’est une solution assez efficace pour vous protéger contre les rayons du soleil malgré son aspect esthétique moins agréable.

Les  volets roulants en PVC ou encore les stores extérieurs en toile sont également des types d’isolation conseillés pour votre véranda. Ce genre de stores est très avantageux dans le réfléchissement des rayons du soleil. En installant de tels dispositifs, vous profitez de plusieurs avantages. En été, vous bénéficiez de la fraîcheur nécessaire pour votre confort et en saison hivernale de la chaleur indispensable pour supporter les périodes de grand froid.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99