ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


L'utilité du Certificat d'urbanisme

Certificat d urbanisme
Il est toujours préférable d’avoir des ambitions et des projets dans la vie, tel un projet de faire construire sa maison.

Cependant, ce n’est pas toujours simple, à mettre en place et il faut considérer différentes étapes à suivre, pour enfin disposer de son propre foyer. Avant de déposer un permis de construire, il faudra penser tout d'abord à l'achat du terrain. Vous devrez passer par certaines procédures administratives importantes, afin de pouvoir vous l'approprier.

Le choix d’un terrain peut aussi dépendre de l’ampleur de votre projet immobilier. Mais avant même d’acheter son terrain, demandez à un bureau d'étude thermique spécialisé RT2012 pour vous aider dans votre choix d'orientation de voter maison. Il est aussi nécessaire de passer par une opération de vérification, auprès de la mairie qui concerne le terrain en question. Une fois cette enquête achevée, vous pourrez passer à la suite et l’élaboration des plans du permis de construire.

Les différents types de certificats d’urbanisme

Lorsque vous allez opérer votre petite enquête auprès de la mairie, vous pourrez solliciter en premier lieu un « certificat d’urbanisme d’information ». Ce certificat vous informe des différentes règles et droit d'urbanisme concernant le terrain et la construction. Il vous présentera également toutes les taxes comprises pour le terrain, ainsi que les participations liées (raccordement à l'égout, voirie, réseaux...), sans oublier un droit de priorité (servitudes d'utilité publique, droit de préemption...). Ce document est valable 18 mois. La mairie ou le vendeur du terrain peut donc vous fournir gratuitement ce document.

Un audit énergétique peut aussi être un bon moyen pour améliorer votre confort. Par ailleurs, lorsque votre projet immobilier semble bien défini, alors, c’est un « certificat d’urbanisme opérationnel » que vous pourrez demander auprès de la mairie.
Ainsi, en plus des informations qu’il peut vous donner concernant les normes de construction, les taxes et les droits, il peut également vous préciser les équipements à prévoir et vous permettre de voir si le terrain choisi, est compatible ou non à votre projet. Vient ensuite la phase du dépôt de votre permis de construire. Ainsi, des pièces d’identification inhérentes à votre projet seront utiles, pour déposer ce document. Vous pouvez trouver facilement des architectes qui vous aideront dans votre tache sur l'annuaire des architectes.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99