ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Panneaux d'isolation : Pare-pluie

Isolation-toiture-maison
Les panneaux d’isolation en fibres de bois rigides sont nommés pare-pluie lorsqu’ils sont utilisés spécialement en toiture.

Ce sont des matériaux de construction très appréciés par les professionnels du fait de leurs nombreux avantages. Pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, les différents fabricants de ce type de panneau d’isolation ont mis au point divers formats.

Le pare pluie est souvent utilisé dans la pose de bardage, il s'agit simplement d'une séparation entre la façade et le bardage. Cette séparation n'est pas hermétique. C'est donc une protection, vendue en rouleau ou en panneau, équipée de micros-perforations pour évacuer toute humidité de la maison.

La lecture de cet article permettra d’en savoir davantage sur le panneau d’isolation pare-pluie.

Les différents types de formats de panneaux pare-pluie

Les panneaux pare-pluie sont disponibles sous diverses formes sur le marché. On trouve les panneaux rainures languettes qui sont très performants dans la suppression des ponts thermiques. Pour ce qui est des formats de ce type de panneau, on dispose d’un large éventail de modèles. Il est possible d’avoir un panneau pare-pluie avec des dimensions 62.5 cm x 250 cm ou encore 60 cm x 188 cm. Au niveau des épaisseurs, les possibilités sont nombreuses et chacun peut faire son choix en fonction de ses besoins spécifiques. D’une manière générale, les panneaux pare-pluie sont des matériaux utilisés sous bardage en isolation extérieure des murs. Toutefois, certains fabricants conçoivent des modèles qu’il est possible d’utiliser en dalles de planchers ou en isolation thermiques.

Les avantages des panneaux pare-pluie

Les panneaux pare-pluie qui sont connus pour être de très bons isolants possèdent de nombreux autres atouts. En effet, ils sont des matériaux de construction qui se posent assez facilement contrairement à d’autres types de matériaux. En général, la technique est utilisée pour la pose de ce type de panneau est l’emboîtement. Cela dit, ils se posent par emboîtement des rainures et des languettes. Ce qui permet une suppression des ponts thermiques. En plus des nombreuses possibilités d’utilisation offertes, les panneaux pare-pluie sont composables et facilement  recyclables. Il s’agit donc de matériaux de construction très écologique.

Astuces pour obtenir des panneaux pare-pluie au meilleur prix

Les panneaux pare-pluie sont proposés par des marchands ayant des points de vente physiques et par des boutiques spécialisées en ligne. En optant pour un achat sur la toile, il est possible de comparer rapidement et facilement les offres de différents spécialistes de la vente de ce type de panneau de fibres de bois rigides. C’est une démarche assez simple qui consiste à parcourir plusieurs sites spécialisés avant de passer sa commande chez le marchand offrant le produit avec un meilleur rapport qualité prix. En le faisant, on augmente ses chances de trouver des panneaux pare-pluie à des tarifs très abordables.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99