ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Bénéficier d'un crédit d’impôt pour climatisation

Aides financières pour climatisationComment obtenir un crédit d’impôt pour sa climatisation ?

Selon la règlementation fiscale en vigueur, toute personne qui installe un système de climatisation dans son habitation a droit à un crédit d’impôt sous certaines conditions. Le montant de cette réduction varie en fonction du type de dispositif de climatisation choisi. Les aides ne s'appliquent pas au climatisation standard, mais seulement sur les systèmes de climatisation réversibles, donc produisant aussi bien de la chaleur que du froid. Il est donc primordial d’avoir les informations nécessaires sur comment bénéficier d’un crédit d’impôts pour sa climatisation.

Le taux de réduction selon le type de système de climatisation

Vous ne profitez pas des mêmes taux de crédit d’impôts pour votre climatisation en fonction du système choisi. Ainsi, en achetant un dispositif de climatisation avec une pompe à chaleur géothermique air-eau, vous bénéficiez d’une réduction avec un taux de 25% sur le prix de l’achat, dans le cas d'un bouquet de travaux. Dans le cas d'une seule action, vous ne bénéficierez que de 15% de crédit d'impôts. Il n'existe plus de crédit d'impôt pour les systèmes de pompe à chaleur air/air.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un crédit d’impôts sur sa climatisation ?

La loi fiscale actuellement en vigueur en France soumet le bénéfice de la réduction d’impôts sur sa climatisation à plusieurs conditions. Ainsi, il faut avoir sa résidence fiscale en France. Cela signifie que vous devez payer vos impôts en France pour y prétendre. De plus, il faut que ce soit le fournisseur chez qui vous faites votre achat de climatisation qui procède à l’installation.

En outre, le montant de crédit d’impôts varie en fonction d’autres critères comme le nombre de personnes dans votre famille. Par exemple pour un foyer composé d’une seule personne, le plafond de réduction est de 8000 euros. Pour une famille de deux personnes, ce montant est de 16000 euros. Pour ceux qui ont des enfants, ils bénéficient de 400 euros de crédit pas enfant.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99