ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Tout savoir sur la VMC double flux

VMC climatisation double flux
Qu'est ce que la VMC double flux ? A quoi sert-elle ?  Quels sont ses avantages ? C
omment fonctionne t-elle ? Quel est son prix ?

Qu'est ce que la VMC double flux ?

Le principe de la VMC double flux est de réaliser une circulation de l’air par une ventilation mécanique. Elle assure ainsi l’aération d’une habitation. La VMC double flux récupère les calories de l’air pollué par les pièces comme la cuisine, la salle d’eau et les toilettes. Ces calories serviront à réchauffer l’air neuf qui entre par la VMC. Une circulation d’air chaud est ainsi constatée dans la maison. Avec ce système, deux réseaux de conduits sont installés à l'inverse du simple flux. La maison devient alors étanche à l’air.

Les avantages de la VMC double flux

Plusieurs avantages sont obtenus avec la VMC double flux. Tout d’abord, elle économise considérablement le coût du chauffage, car la VMC double flux récupère énormément  de calories. Les occupants n’éprouvent aucun courant d’air, privilégiant ainsi leur confort. Par ailleurs, la chaleur est bien répartie dans toutes les pièces. La qualité de l’air est meilleure, car elle est filtrée. La VMC double flux offre également une isolation acoustique irréprochable parce que les entrées d’air vers l’extérieur sont supprimées. De plus, l’air pollué n’existe plus dans la maison, car il est renouvelé continuellement. L’utilisation de la VMC double flux améliore donc le confort tout en préservant la qualité de l’air à l’intérieur de la maison.

Le fonctionnement de la VMC double flux

Pour connaître parfaitement ce produit, il faut aussi connaître son fonctionnement. En effet, la VMC double flux est dotée d’un caisson d’évacuation qui récupère l’air neuf. Puis l’air est filtré à l’aide d’un filtre performant afin de débarrasser les polluants de cet air. L’air qui entre dans la pièce sera donc de très bonne qualité. En hiver, un échangeur thermique prend en charge l’air neuf pour réchauffer la maison. Avec ce système, l’installation des entrées d’air au dessus des fenêtres n’est plus nécessaire. Pour améliorer la performance, la VMC double flux peut être associée à un puits géothermique. Le puits géothermique permet de réchauffer efficacement l’air neuf en hiver et de le rafraichir en été.

Le prix de la VMC double flux

La VMC double flux coûte un peu plus cher que la simple flux. Par contre, elle permet d’économiser considérablement le chauffage. Elle récupère ainsi 60% de l’énergie. Cette récupération peut atteindre jusqu’à 90% avec les systèmes à haut rendement. Elle est donc très performante malgré son prix élevé et vous fera économiser sur vos factures d'énergie. C'est donc un bon investissement à long terme.

Les aides financières et crédit d'impôts pour la climatisation
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99