ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Automatismes de portail : Confort et sécurité pour votre maison

Portail automatiqueAutomatismes de portail : Confort et sécurité pour votre maison

Pour davantage de sécurité chez soi et pour éviter les intrusions des voleurs, de nombreux foyers choisissent le portail automatique. Tout le monde rêve d’un simple clic pour rentrer à la maison sans descendre de sa voiture.

La télécommande suffit et tout est réglé. Avec une automatisation de portail, les utilisateurs peuvent contrôler également les accès des visiteurs. Le portail automatique rencontre, ces dernières années, un succès inégalable, car il assure confort et sécurité.

Qu'est-ce qu'un automatisme de portail ?

L’automatisme de portail se définit par une ouverture ou une fermeture des portes via une télécommande. Le particulier fatigué de sa journée de travail, en rentrant chez lui, ne sera plus obligé de descendre de sa voiture afin d'ouvrir son portail. Un simple bouton poussoir ou un contact à clef fera l’affaire. La porte s’ouvre automatiquement. Voyons ensemble quels sont les différents systèmes de motorisation.

Les différents systèmes de motorisation ou automatisme

L’automatisation de portail se décline sous plusieurs systèmes, dont la motorisation à vérins, la motorisation à bras, la motorisation de portail coulissant, la motorisation enterrée ou semi-enterrée et le système à roues. La première option est destinée aux portails lourds. Elle est plus discrète. La seconde option est le système le plus classique. Il est idéal pour un portail domestique en bois, en acier, en aluminium ou en PVC. Il offre une ouverture à plus de 120°. 

Quant à la motorisation de portail coulissant, il s’adapte à tous types de matériaux. On les trouve le plus souvent dans les usines. Le système à roues est facile à poser. Il s’adapte à tous types de sol. Enfin, la motorisation enterrée offre un esthétisme supérieur autres systèmes. Il est robuste et offre un gain de place. Cependant il nécessitera l'intervention d'un professionnel.

De quoi est constitué un automatisme de portail ?

L’automatisme de portail est caractérisé par un ensemble mécanique commandé. Il est actionné par un opérateur électromécanique et est doté d’une carte électronique. La télécommande peut être semi-automatique ou totalement automatique. Outre les télécommandes multifonctions, l'évolution des nouvelles technologies permet aujourd'hui, de faire fonctionner son portail automatique depuis un téléphone portable ou un Smartphone.
Les avantages d'un système de motorisation de portail
Les portails motorisés offrent de nombreux atouts dans la vie de tous les jours. Si ils offrent des solutions idéales pour le confort et la sécurité. Le portail automatique offre également un gain de temps au quotidien et préserve également votre intimité. De nombreux designs sont proposés, en contactant un professionnel en pose de portail motorisé, il vous conseillera dans le choix de votre portail automatique.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99