ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Bien choisir son alarme

Bien choisir son alarme
De nos jours, avec un cambriolage chaque 90 secondes et les différentes évolutions des statistiques des cambriolages ( + 8 % entre Juin 2012 et Mai 2013 selon l’ONDRP), il semble qu’aucun type d’habitation ne soit épargné par les cambrioleurs.

D’où l’importance de bien choisir son alarme pour protéger les biens et les occupants de la maison ; d’autant plus qu’on peut dire que l’alarme fait fuir dans plus de 90 % des cas.

Ainsi, pour bien choisir son alarme, il va falloir que vous vous posiez les bonnes questions. A votre sujet tout d'abord, dans un premier temps, sur ce que vous souhaitez protéger puis dans un second temps il vous faudra répéter ces interrogations au sujet de l’alarme elle-même. Et notamment sur quel type d'alarme choisir ?

Se poser les bonnes questions sur le propriétaire et choisir ensuite son alarme ?

Pour savoir quelle alarme conviendra pour protéger votre maison, Votre-alarme-maison.com vous invite à vous interroger sur la superficie de la maison que vous allez équiper. Vous pourrez alors savoir combien de détecteurs dont vous aurez besoin pour protéger vos accès.

Mais la principale indication qui découle de cette information concerne le type de connexion de l’alarme puisque dans le cas où l’habitation est grande, installer le câblage d’une alarme filaire peut représenter une faiblesse du système si celui-ci n’est pas bien réalisé.

Ensuite, il faut réfléchir à votre manière d’utiliser votre alarme puisque en fonction votre utilisation et de vos habitudes, votre alarme peut posséder un grand nombre de fonctions et fonctionnalités pensées par les constructeurs pour vous simplifier la vie en toute sécurité.

En effet, posséder des animaux par exemple n’est plus un frein à l’acquisition d’une alarme puisque des détecteurs spécifiques ont été développés par les constructeurs pour que les animaux ne provoquent pas de déclenchements intempestifs de l’alarme.

La dernière interrogation au sujet du propriétaire concerne l’assurance et l’assureur puisque dans certains contrats, afin que vous puissiez bénéficier de vos droits, il est impératif que le système d’alarme possède la certification NF A2P, une norme de qualité très exigeante.

Et sur l’alarme ?

Avant tout, vous voulez savoir si vous devez choisir entre une alarme filaire ou sans fil. Même s’il est vrai que l’alarme sans fil est facile à installer alors que celle de l’alarme filaire doit de préférence être réalisée par un professionnel, l’alarme filaire reste la plus fiable des deux.

Toutefois, les alarmes mixtes offrent de très bon compromis entre la fiabilité, la sécurité et le prix. De plus, c’est en fonction de la configuration de la maison qu’il est conseillé de choisir un type de connexion.
Maintenant, il s’agit choisir comment votre alarme vous informe lorsqu’elle détecte une anomalie. La communication entre l’alarme et le propriétaire peut être assurée par un transmetteur Gsm ou un relais Gsm qui ont tous deux, des fonctionnements différents qu’il faut prévoir par anticipation.

Enfin, vous devez avoir pensé les fonctions de l’alarme. En réfléchissant à vos habitudes et à la manière dont vous allez utiliser votre alarme, vous pourrez déterminer les différentes fonctions que votre alarme maison devra assurer pour protéger votre maison. Ainsi, vous éviterez de payer trop cher des alarmes qui ne conviennent pas à vos besoins et à votre utilisation.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99