ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


L'abri de jardin, un abri au jardin

Abri de jardin
Utile pour ranger tous les outils ou accessoires du jardin, l'abri de jardin a de multiples fonctions.

Antre à jeux ou même cabanon à vivre en été, l'abri de jardin a su changer d'usage au fil du temps. L'investissement n'étant pas  moindre, bien le choisir est important car il doit pouvoir durer des années. Le monter soi-même pourquoi pas, encore faut il être bon bricoleur ou alors faîtes appel à un professionnel. Vous devez tout d'abord étudier l'utilité immédiate de votre abri de jardin, pour en choisir sa taille, tout en tenant compte de la configuration de votre jardin.

Goût, usage et budget pour la construction d'un abri de jardin

L'abri de jardin en bois, a toujours la vedette et se distingue par son esthétisme et adaptabilité. Son isolation relativement importante reste incomparable mais la nécessité d'un entretien régulier et son prix relativement élevé peut faire réfléchir. Avec des tarifs allant de 299€ à + de 7000€, l'abri de jardin en bois passe du simple espace de rangement au véritable chalet fonctionnel, capable d'y accueillir des invités.

Quel matériau choisir pour son abri de jardin

L'abri de jardin en PVC, plus facile à installer et surtout à entretenir, n'a pas toujours une apparence attrayante, malgré de récents efforts des fabricants concernant l'esthétisme et les couleurs. Son utilité étant plutôt destinée au rangement et stockage, là encore les tarifs varient en fonction de sa taille.

L'abri de jardin en métal galvanisé, matériau adapté aux configurations simples comme pour y ranger la voiture, ne vous donnera pas l'aspect esthétique du bois. Avec ce type d'abri de jardin, vous adoptez la légèreté et un entretien facile, avec des tarifs très abordables. Attention toutefois au climat de la région, le métal n'apprécie guère l'humidité et le vent, qui peuvent l'altérer rapidement.

L'abri de jardin en alu, plus cher que l'acier galvanisé, reste plus fiable en terme de durabilité et à l' usage répond à des besoins plus variés.

Le choix du professionnel menuisier pour monter votre abri de jardin, vous permettra d'avoir tous les renseignements pratiques, de faire réaliser une préparation du terrain, importante pour sa durée dans le temps et éviter que la structure ne se déforme. Le montage, souvent complexe et fastidieux d'un abri de jardin, sera géré facilement par un professionnel confirmé. Et le pus important, vous bénéficierez de toutes les garanties sur le matériel et la pose.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99