ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Bien entretenir le fer forgé

Fer forgé
Entretenir le fer forgé est nécessaire, car il peut très vite se ternir, et devenir rouille. Pour éviter que le fer forgé rouille, il convient de respecter quelques règles d'entretien afin qu'il conserve son éclat. Comment procéder, quels produits et technique utiliser ? Cet article tentera d'y répondre...


Comment conserver au mieux le fer forgé ?

Avant tout, il faut éviter tout contact avec l'eau, et donc mettre vos meubles en fer forgé à l'abri de la pluie ainsi que des basses températures en hiver. Pensez donc à votre table en fer forgé dans votre jardin par exemple.

Le nettoyage des meubles s'opère avec de la crème à récurer en premier lieu. Elle permet de retirer efficacement toutes les saletés et ne provoque pas de rayures par le frottement. Si vos meubles sont très sales, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse mélangée à de l'ammoniaque. Il vous est également possible de polir votre fer forgé avec de la pâte à polir et un disque à polir sur un fauteuil en fer forgé.

Si malgrè tous ces efforts, vous n'avez pas réussi à éviter la rouille sur votre chaise en fer forgé, il vous reste des solutions pour remédier à ce problème.

Comment enlever la rouille sur le fer forgé ?

Pour enlever la rouille, vous pouvez utiliser une brosse métallique très pratique pour récurer les coins. Si vous avez des barreaux en fer forgé, l'utilisation de la toile émeri est de rigueur. Ces différents moyens vous permettent d'éliminer efficacement la rouille, mais peuvent prendre un peu de temps. Si vous voulez des résultats rapides, optez donc pour la brosse à tige montée sur une perceuse.

En cas de rouille importante, il est recommandé de faire tremper votre fer forgé dans du pétrole, ce qui permettra une élimination plus rapide avec la brosse métallique.

Si vous avez des barreaux en fer forgé, l'utilisation de la toile émeri est de rigueur. Ces différents moyens vous permettent d'éliminer efficacement la rouille, mais peuvent prendre un peu de temps. Si vous voulez des résultats rapides, optez donc pour la brosse à tige montée sur une perceuse. En cas de rouille importante, il est recommandé de faire tremper votre fer forgé dans du pétrole, ce qui permettra une élimination plus rapide avec la brosse métallique.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99