ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La Maison 3.0

Maison 3.0

Sur fond de contexte compliqué pour le secteur du bâtiment, les constructeurs veulent aujourd'hui prouver que faire bâtir sa maison reste un projet de vie fort, qui mérite une implication de tous les instants de chaque professionnel.



Un projet à forte personnalisation, qui saura exactement traduire les souhaits de confort, de qualité de ceux qui l'ont souhaité.

Si aujourd'hui, devenir propriétaire de sa résidence principale reste un rêve, et un objectif partagé par un grand nombre de français, les exigences ont évolué : la maison de 2013, et celle qui se bâtira à l'avenir, n'a plus rien à envier au pavillon passe-partout des trente dernières années.

On veut désormais investir pour un logis adapté à sa vision de l'habitat, et les constructeurs de maison l'ont bien compris : maison modulable avec possibilités de transformations ultérieures, construction à la carte avec liberté de finaliser soi-même le second oeuvre, équipement ou déco...sont aujourd'hui de nouvelles solutions largement proposées par les professionnels.

Mais l'avenir de la construction de maison individuelle se joue aujourd'hui sur un autre immense tableaux, celui des exigences légales en matière de qualité thermique de l'habitat.

En gestation depuis bien longtemps, les normes de l'éco-construction sont désormais tangibles.

L'entrée en vigueur de la RT 2012, au 1er janvier aura forcément un impact majeur sur les modes de construction.

Objectif N°1 : diviser par trois la consommation énergétique des logements neufs.

Avec, à la clé, l'emploi plus systématique des énergies renouvelables, une mise en œuvre plus complexe des procédés de construction et une nécessaire maîtrise des coûts.

En bref, un véritable défi à relever pour les constructeurs de maison, une nouvelle ère pour l'habitat, une vision 3.0 qui laisse la porte ouverte aux plus personnalisés des projets.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99