ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La Hausse du pouvoir d'achat immobilier

immobilier pouvoir d achat

La hausse du pouvoir d'achat immobilier n'influe pas sur les ventes
, le secteur immobilier restera en crise cette année.

L'agence de courtage Empruntis.com et le groupe d'agences MeilleursAgents.com concluent dans un sondage qu'ils ont réalisé conjointement que l'amélioration du pouvoir d'achat des investisseurs français ne suffira pas pour relancer les activités des foncières.

Forte progression du pouvoir d'achat immobilier

Les Français verront leur pouvoir d'achat progresser de 8 % à 12 % cette année. Les conclusions du sondage réalisé par Empruntis.com et MeilleursAgents.com révèlent que les aspirants propriétaires, avec le même budget que celui prévu pour une acquisition en 2012 ont désormais la possibilité d'acheter 4 m² à 8 m² supplémentaires. Les acheteurs peuvent quasiment disposer d'une pièce supplémentaire. Les professionnels précisent que cette situation est valable dans presque toutes les villes françaises. À titre indicatif, un investisseur strasbourgeois pourra se payer 8 m² de plus avec les mêmes ressources que l'an dernier tandis qu'un Parisien aura une surface additionnelle de 4 mètres carrés.

La crise empêche la relance des transactions immobilières

Malgré un relèvement du pouvoir d'achat des investisseurs immobiliers et en dépit des taux de crédit très bas, MeilleursAgents.com affirme que les transactions des entreprises ne repartiront pas pour autant. En effet, les professionnels s'attendaient à une relance de leurs activités ainsi qu'à une hausse des prix alors que c'est tout le contraire qui s'est produit. Les valeurs de la pierre ont chuté en début d'année sur une grande partie du territoire alors que les ventes des entreprises continuent de chuter. Le courtier explique que la dégradation de la conjoncture économique empêche le redémarrage du secteur.

Pour une politique du logement plus claire

Le dérèglement du marché immobilier est donc manifeste. Le patron de MeilleursAgents, Sébastien Lafont note que l'attentisme des acheteurs provient du manque de lisibilité sur les politiques mises en oeuvre par l'administration pour encourager les investissements immobiliers. Les acquéreurs ne savent plus où donner de la tête avec les nouvelles mesures incitatives qui leur sont proposées tandis que les réformes entreprises notamment en matière fiscale semblent aller dans le sens inverse de celui escompté. Les acteurs du secteur évoluent alors dans un climat plein d'incertitudes. Un tel environnement n'est guère favorable au développement d'un marché sérieusement affaibli par la violente crise de 2012.
 
Le marché peine à se relancer alors que les agents immobiliers ont encore en stock les invendus de l'année dernière. Les conditions du marché semblent s'améliorer alors que les acheteurs ont vu leur pouvoir d'achat immobilier se relever. Si vous souhaitez tirer profit de ces opportunités et vous voulez remettre à jour votre projet de l'an passé, sachez qu'avec le budget le même budget, il vous est possible d'acheter un bien plus spacieux. N'attendez plus, rendez-vous à la banque pour demander un crédit. Pour faciliter votre démarche, ajoutez à votre dossier une garantie de prêt. Alors, faites comme le pingouin, il a assuré son emprunt auprès d'assurance-de-pret-online.


Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99