ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


PTZ+ 2013

pret-a-taux-zero


Du nouveau pour le PTZ + ou prêt à taux 0.

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises du PTZ+ sur notre site du Guide de l'habitat.  Pour résumer le prêt à taux zéro renforcé est un prêt gratuit pour les primo-accédants qui achètent ou veulent faire construire leur résidence principale. Il vient en complément d’un prêt immobilier classique.

Les conditions d'attribution de ce prêt, selon la dernière loi des finances 2013, sont favorables aux ménages les plus modestes qui sont donc plus privilégiés. Toujours en fonction des revenus, du nombre d'occupants du logement et de la zone géographique, de nombreux changements dans les plafonds de ressources, modalités de remboursement et de différé du prêt seront mis en place.

C'est un différé total pour le remboursement de leur PTZ+ dont pourront bénéficier ces ménages. Si vous êtes situés dans la tranche 1 donc la plus basse, vous ne commencerez à rembourser votre PTZ+ qu’au bout de 14 ans. Si vous vous trouvez dans la tranche 2, vous rembourserez votre prêt au bout de 5 ans.

Mais pour être complètement éligible au prêt à taux zéro, les logements devront respecter la nouvelle réglementation thermique ou RT 2012 ou, pour les dépôts de permis de construire antérieurs à 2013, les normes du label BBC 2005, selon  ce nouveau décret.

Voir tous les articles parus sur le PTZ + :
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99