ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Rachat de crédit

financer ses travaux
Financer des travaux grâce au rachat de crédit.


Que fait une personne qui a plusieurs credit en cours de remboursement et qui a aussi plusieurs travaux à réaliser ?


Au lieu de souscrire tout simplement un nouveau crédit (c’est possible), cette personne peut opter pour un financement de travaux grâce au rachat de crédit. Cette opération va lui permettre d’une part de réduire son remboursement mensuel, et d’autre part, de bénéficier du montant supplémentaire pour réaliser les travaux envisagés.

Le rachat de crédit va réduire le remboursement mensuel

Chacun connaît le principe du rachat de credit (ou regroupement de crédits). En rassemblant plusieurs crédits en cours, le débiteur va négocier un taux unique de remboursement avec sa banque. Le but de la négociation sera d’obtenir une réduction du montant mensuel à rembourser. Automatiquement, l’échéance de remboursement sera prolongée. Toutefois, grâce à cette opération, le débiteur va pouvoir disposer de davantage d’argent liquide sur son budget, ce qui lui va l’aider pour procéder aux travaux qui le préoccupent. Lorsque les économies obtenues ne suffisent pas à couvrir la somme nécessaire aux travaux, le débiteur peut négocier aussi l’obtention d’un prêt supplémentaire spécifique pour les travaux à réaliser.

Le rachat de crédit permet de financer des travaux

La particularité du rachat de crédit en vue du financement de travaux consiste à inclure dans le regroupement de crédit le nouvel emprunt. Autrement dit, la souscription du prêt supplémentaire ne modifie pas - n’augmente pas - le remboursement mensuel du débiteur. C’est bien là que réside l’intérêt de cette opération financière : le prêt conclu va être intégré totalement dans le rachat de crédit. Tous les bénéfices de cette action sont donc préservés : réduction du remboursement mensuel, trésorerie supplémentaire. Le débiteur peut donc se concentrer sur les travaux prévus : installation de véranda, piscine, aménagement du jardin, refaire sa toiture, etc.

A qui s’adresser pour un rachat de crédit pour le financement de travaux ?

Il existe des professionnels pour fournir des devis. Car un devis sera nécessaire pour évaluer la valeur du chantier à lancer. Mais aussi, avant de conclure le rachat de crédit, le débiteur doit posséder une vision claire de sa situation financière avant, et après le rachat de crédit. Cela fait d’ailleurs partie des obligations des banques ou établissements financiers en matière de crédit. Avec ces différents devis en sa possession, le débiteur peut avancer sûrement dans sa démarche. Il aura aussi recours à des spécialistes de la négociation financières, à savoir les IOB (intermédiaire en opération bancaire) et courtiers de banques. A noter que le débiteur doit, en tout état de cause, présenter une garantie de solvabilité (co- emprunteur, garant, caution mutuelle, hypothèque…) et supporter les frais du rachat de crédit.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99