ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Tendance pour vos Sols et Murs

sol et murDu naturel, des teintes douces, des matières faciles à vivre et à entretenir, un soupçon d'innovation technologiques : sols et murs aiment le beau, le bio, les revêtements sains et durables.

Sols au naturel

Sur le sol, le parquet a la vedette. Mais attention, le vrai, aux larges lattes de préférence avec des finitions huilées, au rendu proche du bois brut, ou teintées sombre, quasi noir. Ce qui permet de répondre aux deux grandes tendances actuelles de la décoration, l'épurés simplissime inspiré des tendances scandinaves, et le sophistiqué oscillant du baroque (venu du sud) au loft chic (venu d'outre-Atlantique).

Dans la lignée du naturel, les sols souples séduisent par leur esthétique, leur facilité d'installation et leurs pris très sages. Le linoléum, le vrai aussi tous les revêtements en fibres végétales, liège, coco, jonc de mer ou encore sisal se déclinent en moquette à base de tissages variés, simple, double, tressé ou jacquard à chevrons.

Le carrelage est aussi plébiscité. Granit, céramique, carreau de ciment, pierre calcaire, ardoise...La tendance est aux larges carreaux qui, grâce à l'impression digitale, se déclinent en trompe l'oeil, imitant le bois, le marbre ou la pierre.

carrelage sol

Murs, entre couleurs et matières

Sur les murs, même combat ! L'heure est aux peintures écologiques. Celles-ci ont fait beaucoup de progrès et proposent désormais un beau nuancier de couleurs, avec toujours ce velouté qui leur donne beaucoup de douceur.

Le papier peint séduit également et cultive l'écologie avec des papiers blanchis sans chlorure ou décorés de motifs réalisés avec des encres à base d'eau, sans solvant ni COV (Composé organique volatil). Mais la façon de tapisser une pièce à beaucoup évolué. Fini le total look ! On mêle des lés aux dessins complémentaires, ou on n'utilise le papier que sur un seul pan de mur, comme panneau décoratif. Et l'on joue sur les styles : impression pop art, romantique, baroque...


peinture ecologique

La décoration d'esprit loft, elle, plébiscite la pierre, le métal, sous des déclinaisons plutôt sophistiquées. Ainsi, la pierre reconstituée se prête à toutes les apparences et offre un vaste panel décoratif, tandis que le métal se décline en plaques à poser au mur comme des stickers.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99