ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La maison bois gagne du terrain

La maison bois
C'est souvent un rêve de maison...Du rêve à la réalité, le pas est de plus en plus souvent franchi car il est désormais possible de construire en bois partout en France, à condition d'opter pour la performance.



Quasi inexistante il y a 10 ans, la maison en bois s'implante sûrement dans le paysage. Représentant 10% des logements individuels bâtis en 2011, elle devrait atteindre entre 13% et 15% des logements individuels construits en France à l'horizon 2015, d'après les prévisions du cabinet Xerfi. Les mises en chantier ont bondi de 400% entre 2001 et 2011, soit 26000 unités, boostées par RT 2012 et le souci de construction écologique.

De plus en plus de grosses entreprises viennent étoffer les rangs des constructeurs et les majors de la construction-promotion intègrent souvent une offre bois à leur catalogue.

La valeur ajoutée à votre maison

Car la maison bois séduit par esthétique différentes et ses qualités qui en font un cocon douillet, agréable à vivre. Isolant thermique naturel (15 fois plus que le béton), le bois absorbe les ondes sonores et est également un isolant acoustique naturel. De même qu'il est naturellement régulateur de chaleur et d'humidité.

Robuste et léger, il se prête à toute forme de construction et s'accorde aussi bien avec les matériaux contemporains que les traditionnels. Les essences utilisées sont multiples et permettent une grande diversification. Les labels (PECF et FSC) attestent qu'il provient bien d'une forêt gérée durablement.

Un chantier propre

De nombreux éléments de la maison bois sont préparés en atelier et monts sur place. Si bien que le chantier de construction reste propre et sec quelle que soit la technique utilisée et le gain de temps est important par rapport à un chantier traditionnel. En outre, le bois est moins tributaire des variations climatiques que les autres matériaux de construction, ce qui limite les interruptions de chantiers pour cause d'intempéries. Si bien qu'il est possible d'habiter la maison en moins de 6 mois !
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99