ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Les differents types d'escaliers

escalier suspendu


L'escalier habille l'espace et relie les étages avec esprit pratique et sens du design...





L'escalier occupe aujourd'hui une place privilégiée dans notre habitat et accorde son style à chacune de ses caractéristiques ; une maîtrise technique et artistique directement liée au talent d'un artisan multiple.

Escaliers droits, tournants, hélicoïdaux, courbes, escaliers à limon métallique ou à limon crémaillère, escaliers suspendus,...autant de solutions que de compétences : habile couturier de l'aménagement escalier tournantintérieur, le créateur d'escalier conçoit, réalise et harmonise les degrés de notre patrimoine, appartement, loft, propriétés anciennes ou contemporaines.

Alliance des matériaux, lignes de bois ascendantes épousant la lumière, le verre des garde-corps ou encore l'acier, l'inox, le laiton, le bronze ou la corde, les options varient avec leur environnement .


Histoire de goût et d'implantation, de sécurité et de confort, sélection avertie des essences, les échelons se gravissent standard ou sur-mesure.

Elégant et fonctionnel, l'escalier suspendu par exemple, s'affranchit des structures traditionnelles, privilégie la clarté et s'adapte parfaitement aux petites pièces. Côté mur, les marches s'ancrent directement dans la maçonnerie par des coussinets à isolation phonique. Côté rampe, elles restent suspendues à la main courante par des balustres.

Ce principe de construction optimise la largeur des marches en l'absence de limon et de contremarche, tout comme la prise en charge très élevée en valeur de stabilité. Une démonstration réussie de la créativité et de la technicité.

Balustres tournés ou chanfreinés, de l'érable blanc au frêne brun beige, la dureté du bois agira diversement sur le raffinement des finitions. Formes simples, en fuseaux, en cônes, ou simplement moulurées, les menuiseries s'orientent au fil des veinures et des teintes décoratives, les rampes s'élancent en fer forgé ou se ramifient en sculptures inspirées.

Dimensions et sections prédéfinies (hauteur à monter, longueur et largeur minimum de trémie, marches ou contremarches, poteaux et main courante, épaisseur des limons...) l'artisan menuisier régule l'allure et la légèreté de caractère de son ouvrage. Il s'entoure parfois du savoir-faire du tailleur de pierre ou du marbrier.


Extérieur ou intérieur, l'escalier représente le lien inséparable avec la mobilité, mouvement parfois poétique de nos déambulations, élément architectural et mobilier à part entière de nos habitations. Objet utilitaire, moderne et décoratif, il se réinvente au fil de l'habileté manuelle, de ses perceptions et connaissances esthétiques.

devis-en-ligne escalier



Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99