ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La Véranda

verandaOn compte 800 000 nouvelles constructions de vérandas chaque année. Agréables à vivre, elles sont aujourd'hui considérées comme une pièce supplémentaire faisant partie intégrante de la maison.

Il est important de bien se renseigner avant de se lancer car leur construction requiert beaucoup de technicité.


La véranda, une pièce à vivre et un jardin d'hiver

Si les architectes la considéraient autrefois comme un rajout inesthétique à la maison, la véranda est aujourd'hui envisagée comme une pièce qui agrandit véritablement la surface d'habitation. D'autant que les nombreuses évolutions en matière d'isolation phonique et thermique permettent de profiter de sa véranda toute l'année. Perçue comme une pièce conviviale, on s'y retrouve en famille pour partager un repas ou pour un moment de détente.

La surface moyenne des véranda a aussi beaucoup augmenté. Les petites vérandas, qui servaient de débarras ou de lieu pour sécher le linge, ont laissé la place à de vastes pièces correspondant à un nouvel art de vivre. Avec la hausse des prix de l'immobilier, la véranda est également devenue une alternative sérieuse pour les ménages qui n'ont pas les moyens de déménager ou d'agrandir leur maison.

Lieu de transition entre le jardin et la maison, la véranda est l'endroit idéal pour installer des plantes qui pourront profiter de la lumière du jour à l'abri du gel. Le principal est de choisir des plantes qui supportent bien les températures fraîches l'hiver et les fortes chaleurs l'été. Ainsi, les cactées, les ficus et le philodendrons s'y plaisent beaucoup. Certaines plantes d'extérieur comme les bougainvilliers ou les hibiscus s'y adaptent bien et apporteront de la couleur au moment de la floraison.

Les agrumes adoreront y passer l'hiver, mais devront être sortis à la saison chaude. pour les adeptes des plaisirs aquatique, l'installation d'un jacuzzi peut aussi être prévue afin de se déte'ndre tout en profitant de la vue sur son jardin, été comme hiver. Dans ce cas, il est conseillé de prévoir un bon système de ventilation ou de déshumidification de l'air.

Bien penser sa véranda

La construction d'une véranda n'est pas à prendre à la légère. Afin de s'assurer un maximum de confort, certains points doivent être bien étudiés.
Avant même de commencer la construction d'une véranda, il vous faudra choisir le meilleur endroit pour profiter au maximum des rayons du soleil tout au long de l'année, tout en étant protégé de la chaleur durant l'été. Vous avez également la possibilité de construire une véranda solaire qui vous dispensera de l'installation d'un moyen de chauffage.

Prévenir des effractions

Majoritairement constituée de parois en verre, une véranda peut être considérée comme un point faible dans la protection de l'habitation contre les cambriolages. Il est bien sûr possible de la doter de systèmes de fermeture de sécurité ou de volets roulants intégrés. Certains vitrages sont également conçus pour augmenter leur résistance aux coups et décourager ainsi les cambrioleurs. En cas d'absence, un appareil de détection d'intrusion comme les alarmes anti-intrusion, peut y être installé afin de repérer toute activité anormale ou suspecte.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99