ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Terrains nus constructibles et fiscalité

plan terrain constructible

 

Malgré les lois récentes remodelant la vente d'un bien immobilier, les lois relatives à la vente de terrains nus constructibles restent inchangées, sous certaines conditions.

Elles continueront à s'appliquer aux promesses de vente consignées avant le 25 aout 2011 à condition que la vente définitive soit conclue avant le 1er janvier 2013.

L'administration fiscale précise que l'on doit entendre par "terrain nu constructible" son classement par un plan local d'urbanisme ou par un autre document d'urbanisme, tout comme la TVA immobilière.

Cette mesure transitoire s'étend aux communes non dotées d'un document d'urbanisme, pour les terrains faisant parti de la zone urbanisée de ces communes ainsi que pour les terrains où des constructions pourront être acceptées.

Ce régime fiscal favorable concerne également un terrain sur lequel une construction impropre en l'état à un usage quelconque comme une ruine, bâtiment inutilisable suite à un abandon, chantier inabouti, immeuble frappé d'un arrêté de péril... à partir du moment ou il est localisé dans un périmètre où les constructions sont permises.

Concernant les ventes de bien immobilier, les règles d'imposition spécifiques viennent d'être réaménagées par une loi récente. La réforme prévoit l'allongement de la durée de détention du bien permettant ainsi une exonération d'impôt sur les plus-values.

L'abattement qui était jusque là de 10% par an de détention au delà de 5 ans, est établi aujourd'hui, pour les actes de vente signé à compter du 1er février 2012, à 2% par an au-delà de 5 ans de détention puis 4% par an au-delà de la 17ème année et 8% après la 24ème année de détention. Ce qui revient à une exonération totale d'impôt sur le revenu après 30 ans, au lieu de 15 ans précédemment.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99