ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Pose d'une Terrasse en Bois

terrasse bois

Conviviale, chaleureuse, la terrasse en bois fait le lien entre votre intérieur et votre jardin. Avec son côté écologique, elle connaît actuellement un réel succès et pourra ainsi vous permettre d’y alterner les moments de détentes et les barbecues entre amis.

Comment bien poser sa terrasse en bois

Il est tout d’abord nécessaire de bien choisir l’emplacement de sa terrasse en bois : au nord et à l’ouest, le soleil sera au rendez-vous, alors qu’au sud et à l’est, la terrasse sera plutôt confrontée à l’humidité.

Afin d’être moins confrontée au vent, la terrasse en bois pourra aussi être accompagnée de haies, de murs ou de panneaux de bois. L’harmonie doit être parfaite entre la terrasse et la façade, tout comme avec le mobilier éventuel qu’elle accueillera.

Lors de sa création, il sera nécessaire de penser à ce qu’elle soit disposée avec une faible pente pour éviter les stagnations de l’eau, un des ennemis de la terrasse en bois.
En effet, la déformation des planches est un défaut de la terrasse en bois, les principales causes étant la chaleur et l’humidité.

Un entretien régulier est donc nécessaire : une à deux fois par an, un grand nettoyage est conseillé quand les beaux jours pointent le bout de leur nez. Cela permet d’enlever les impuretés telles que la mousse, propice aux glissades…  

Une attention toute particulière doit être faite quant au choix du bois qui compose la terrasse car en effet, celui-ci doit entre autres durer dans le temps. Deux possibilités s’offrent à vous : les essences de bois européennes  tout d’abord, tel que le pin, bon marché et protégé des intempéries par traitement à cœur (mise sous pression et sous vide) mais ayant une durée de vie de seulement 10 ans. Les bois exotiques (par exemple le teck), sont eux plus résistants  aux intempéries et donc au temps, mais coûtent jusqu’à 3 fois plus cher.

Pour finir, l’installation d’une terrasse en bois est sujette à un permis de construire quand elle est d’au moins 20m².

terrasse en bois

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99