ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Pose d'une cuisine américaine

cuisine-americaine

La cuisine, lieu de vie d’une maison, est aussi une pièce maîtresse de celle-ci. Pour la cuisine américaine, aussi appelée cuisine ouverte, il faut veiller à respecter certains aspects afin qu’elle s’intègre parfaitement dans un coin du salon.

 

Organisée en forme de U, la cuisine américaine propose deux parties : une dédiée à la préparation, et la seconde au service. Elle permet d’obtenir un gain de place mais doit être aménagée de façon à ce qu’elle se marie parfaitement avec le salon, sur lequel elle a un accès direct. Pour cela, les ambiances se doivent d’être les mêmes, et la cloison de séparation d’être légère : rideau, cloison coulissante,…

Il est aussi possible de servir de la cloison comme d’un bar, accompagnés de tabourets hauts ou de tables gigognes pour les repas rapides ou encore les apéritifs. L’intérêt d’un tel bar est de pouvoir dissimuler, juste derrière, un évier ou différents ustensiles pour obtenir un aspect de rangement. Celui-ci est primordial pour une cuisine ouverte puisqu’elle est à la vue de tous ceux qui sont présents dans le salon.

Il est donc nécessaire d’optimiser les plans de travail et de dédier un espace de rangement pour chaque élément destiné à être utilisé dans la cuisine américaine. Enfin, le soucis de la dissipation des odeurs et de la fumée dans le salon peut être résolu par l’installation d’une hotte aspirante ayant une excellente efficacité.

Du côté de la décoration et du design, il est important de ne pas avoir une cassure trop importante entre la cuisine et le salon. Les couleurs des matériau et des peintures doivent se marier entre elles, tout comme les formes et les textures. Attention à ne pas utiliser de matériau sensibles le aux salissures que peut donner l’utilisation de la cuisine comme par exemple le parquet. La céramique peut elle être disposée autour des zones plus sensibles comme le four, les éviers ou les plaques électriques.

Concernant l’éclairage, choisir de préférence un ensemble puissant, avec quelques luminaires disposés sous les placards et dirigés vers les plans de travail qui seront ainsi valorisés. Afin de dynamiser l’espace, plusieurs spots peuvent être installés au plafond, cela créant aussi une légère séparation avec le salon. Harmonisez tout cela à votre guise en fonction de l’importance que vous souhaitez donner à votre cuisine américaine.

Vous recherchez un artisan cuisiniste, vous pouvez consulter notre annuaire d'artisans cuisinistes, en cliquant sur votre zone géographique. Vous pourrez trouver ici des bons plans à Marseille et ailleurs, qui vous permettront de trouver du mobilier de cuisine à des prix réduits.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99