ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Peinture sur volet en bois

volet-bois



Repeindre ses volets en bois...


Afin de redonner de l’éclat à vos volets, il est nécessaire des les entretenir en renouvelant leur peinture. Une activité peu compliquée et à la portée de tout le monde !

 

Les conditions climatiques (soleil, pluie,…) « agressent » les volets et la peinture les recouvrant, qui finissent par s’user. Tous les 5 ans, il est donc nécessaire d’entretenir ses volets de bois, en profitant idéalement de l’arrivée des journées ensoleillées. Le bois doit en effet être sec et le rénover à l’extérieur est bien plus agréable.
 
La première étape consiste à enlever la couche de peinture déjà existante en la ponçant. Pour les peintures très abîmées, il est possible d’utiliser un décapeur thermique qui permettra de gratter au riflard la peinture cloquée.
Ensuite vient le ponçage, à la ponceuse ou au papier de verre, qui devra être suivi d’une méticuleuse élimination de toute trace de poussière à l’aide d’un chiffon légèrement imbibé d’eau.

La dernière phase est celle de l’application de la peinture. Au choix, la peinture acrylique sèche rapidement tandis que la peinture glycérophtalique protège mieux mais nécessite un long temps de séchage. Il faut aussi avant tout vérifier qu’elle corresponde bien aux conditions climatiques auxquelles elle sera amenée à être exposée.

La première couche peut être bien diluée pour parfaire l’absorption de la peinture par le bois. Après avoir attendu une journée de séchage, poncer légèrement le bois et appliquer la seconde couche.  

La touche finale concerne les ferrures et les gonds, sur lesquelles l’application d’un produit anti-rouille peut être nécessaire. Au final, la réalisation du traitement reste assez simpliste, vous voilà donc maintenant apte à réaliser cela par vous même !
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99