ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


La peinture tactile

peinture-tactile

La peinture tactile… kesako ?

Tout nouveau principe, à l’origine de designers français, la peinture tactile est en pleine éclosion et sera vendue dans le courant de cette année dans les magasins de bricolage. Mais alors, quel en est le principe ?

 

La peinture tactile est une peinture dite sensitive et qui s’applique, comme les autres, directement sur le mur. Celui-ci devient alors un véritable interrupteur virtuel permettant de contrôler aussi bien la lumière de la pièce que les appareils branchés s’y trouvant (TV, chaîne hi-fi…), du moment qu’un champ d’action de 15 mètres soit respecté.

Pour rendre cela possible, l’installation d’un boîtier dans le mur est nécessaire. Ce dernier reçoit les charges électriques préalablement emmagasinées par la peinture suite au toucher de celle-ci par l’utilisateur.

Ces charges sont « traduites » et ensuite transmises à l’appareil pour l’allumer ou l’éteindre. Mais alors, l’on pourrait penser qu’un simple léger contact avec la cloison pourrait se faire enclencher le système, même sans le vouloir ? Le fait est que quand l’on pose sa main sur la cloison, se crée alors une différence de potentiels, elle-même mesurée par le boîtier qui détecte donc le dépassement ou non du seuil minimum.

Le produit, commercialisé par la société Quarks, apparaîtra donc dans les rayons des magasins de bricolage dès cette année (courant de l’été) pour une somme avoisinant les 40€ le litre et 50€ pour le boîtier. Actuellement en plein perfectionnement du produit, la société devrait normalement pouvoir minimiser les coûts de ventes du produit. Alors, à vos pinceaux !

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99