ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Les plinthes chauffantes

plinthe
 
Les plinthes chauffantes, en toute discrétion...

Alternatives économes au plancher chauffant, qu'elles soient hydrauliques ou électriques, les plinthes chauffantes s'offrent à vous comme une solution de choix pour améliorer le confort au sein de votre habitat.

Le principe est simple : pouvant facilement être installées au bas de vos murs, sur tous types de matériaux (pierre, bois,...), la plinthe chauffante fait se réchauffer l'air froid circulant au sol qui remonte ainsi tout naturellement via la fente supérieure de celle-ci. La chaleur fournie se propage le long de la paroi murale et se transforme alors en un voile d'air chaud se diffusant uniformément dans la pièce concernée.

Sachez qu'un mètre de plinthe chauffante correspond à 1m² de chauffe sur ce mur. Autre avantage : la consommation d'énergie qui reste faible, peu coûteuse et en totale adéquation avec les énergies renouvelables. S'adaptant parfaitement à votre confort, et ainsi à la puissance recherchée, les plinthes chauffantes ne sont alors disposées que sur une ou deux parois de la pièce concernée, et la température peut éventuellement se régler par l'intermédiaire d'un thermostat d'ambiance sans fil.

Convenant à tout type de construction, du bureau à la salle polyvalente, elles agissent avant tout comme protection thermique contre le froid provenant de l'extérieur. De plus, les possibilités d'aménagement liées à l'espace libéré par l'absence de chauffages sur les murs deviennent très intéressantes, libres à vous de décorer l'endroit comme bon vous semble !
D'autant plus que les coloris et aspects de proposés sont multiples et permettent donc des possibilités d'adaptation à tous les lieux de vie. 

Enfin, l'application de ce système est possible que ce soit lors de rénovations ou en neuf.

Ne présentant aucun inconvénient majeur, le prix des plinthes chauffantes de base avoisinent la centaine d'euros.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99