ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Quelle est l'origine du béton ciré

bton cirA l'origine le dallage béton était utilisé pour les sols industriels car idéal pour sa résistance aux contraintes d'exploitation.

Dans les années 80, ce sont les surfaces commerciales qui commencent à utiliser ce procédé de dallage béton, autant pour leur aspect esthétique que pour leur facilité d’entretien.
 
Pour l’utiliser à d’autres fins, comme dans les habitations, musées ou encore hôtels de luxe, il a suffi d’y ajouter une cire adaptée pour donner le béton ciré.
Mais le béton ciré représente différentes techniques comme le dallage teinté (au sens du DTU 13.3), la chape et dalle teintées (au sens du DTU 26.2) et l’enduit de sol teinté.

Les Techniques et pose du béton ciré

La technique du béton ciré doit être aujourd’hui, encadrée et normalisée, tant au niveau technique qu’au niveau assurabilité de l’ouvrage par l’entreprise et les artisans utilisant ces techniques. Dès sa conception, l’entreprise utilisant le béton ciré doit réfléchir à sa mise en place, posera-t-on une dalle, un dallage ou encore une chape ?

Devra-t-on réaliser les murs et les cloisons de l'habitat, avant ou après la pose du béton ciré ? Quelles normes d’épaisseur du béton ciré devra-t-on appliquer, quelles armatures ? Et les normes de qualité devront également être étudiées. La couleur sera-t-elle appliquée par saupoudrage ou coulis ?

De plus, lors des opérations de talochage et de lissage à la truelle mécanique, le pied des murs doit être réalisé avec soin quand l’outil mécanisé n’y a pas accès. La cure est recommandée, et les joints de retraits réalisés conformément au plan de calepinage. L’éventuel produit de cure est décapé un mois après le coulage, puis ensuite on applique la cire.

Toutes ses techniques sont à prendre en compte pour un bon rendu du béton ciré, qui apportera toute satisfaction au client et à qui il faudra remettre la fiche d’entretien spécifique à la finition réalisée. Attention se lancer dans de tels travaux, nécéssite de réelles compétences, faîtes appel à un artisan spécialisé afin d'avoir en plus d'une belle réalisation, des conseils appropriés à votre habitat.

béton ciré1

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99