ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Formation des artisans sur Internet

photo artisanLes artisans du bâtiment voient la pratique de leur métier évoluer, tant sur la conception que de l’habitat. Ces évolutions perpétuelles ne sont pas toujours faciles à comprendre et à mettre en place, c’est pourquoi des professionnels proposent aujourd'hui une aide concrète et un site formateur, adapté aux artisans et consacré à la rénovation énergétique des logements.

Qui a créé ce site pour la formation en ligne des artisans ?             

L’instigateur de ce premier site de formation en ligne consacré à la rénovation énergétique des bâtiments n’est autre que leur club pour l’amélioration de l’habitat (association loi 1901, créé en 1992,  a pour mission de contribuer au développement du marché de la rénovation en donnant aux acteurs de la filière les moyens de mieux le comprendre), créer par Point P, en collaboration avec l’Ademe Depuis 2009, c’est 4000 personnes (artisans et autres) qui se sont informées sur les métiers de la et aux nouvelles techniques du bâtiment, grâce à ce site.

Il peut également intéresser les enseignants et formateurs qui peuvent y trouver des informations intéressantes pour l’exercice de leur profession.

Créé  par des professionnels pour les artisans, E-nergieBAT, informe sur 32 thématiques liées à la rénovation énergétique : maîtrise de l’énergie, enveloppe du bâti, équipements, diverses réglementations, compléments théoriques sur l’acoustique, la thermique et l’humidité dans le bâtiment et les économies d’eau…etc… Mais il permet surtout à l'artisan qui n’a pas toujours beaucoup de temps pour la formation, de le faire à distance et facilement.

Trois accès sont proposés soit par “métier”, par “thématique” ou encore par “module”. Chacun d’eux offre un contenu similaire, mais aménagé de façon différente pour répondre au besoin de l’utilisateur et faciliter sa navigation. E-nergieBAT tirera son premier bilan courant 2011 et ambitionne près de  30 000 licenciés pour mars 2011, de plus en plus sensibilisés aux problématiques de la rénovation énergétique des logements, tant en termes d’emplois que de méthodes. Les nouveautés prochainement, la mise en place d’un accompagnement pour accéder aux fonds d’assurance formation.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99