ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter
S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Le permis de construire

Le permis de construire                        Permis-de-construire

La délivrance d'un permis de construire exige l'acquitement de huit taxes d'urbanisme. Toutes n'étant pas obligatoires,  les communes et les départements décident de les appliquer ou non.

Selon les collectivités locales, les taux d'imposition appliqués sur une valeur de l'ensemble immobilier, varient. C'est donc pour cela que d'un endroit à l'autre on ne paie pas la même chose. Le gouvernement a décidé de simplifier les démarches pour l'obtention du permis de construire et de remplacer toutes ces taxes d'urbanisme par une seule, nouvelle taxe, la taxe d'aménagement.

Le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2010, présenté mi-novembre en Conseil des ministres, devrait poser les principes d'une réforme qui serait applicable en 2012. La taxe d'aménagement, viendrait remplacer les huit existantes. Les communes pourraient faire varier le taux d'imposition dans une fourchette allant de 1% à 5% et même appliquer un taux différent selon les quartiers. Et il serait créé un «versement pour sous-densité».

Cette taxe d'amenagement regroupera les taxes pour la construction, reconstruction, l’agrandissement de bâtiments, à part pour les travaux qui n’agrandissent pas le bien.

Le but, encourager la densification de l'habitat, donc si la construction n'occupe pas assez d'espace, qu'il reste trop de terrain non bâti, le propriétaire paiera davantage.

Ce nouveau système pour les permis de construire, ne fera pas baisser la facture des ménages, malheureusement, elle sera simplement plus lisible et rapportera la même chose aux collectivités locales.
Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99