Règlementation Thermique 2015, nouvelles normes
La RT 2015 - une continuité qui poursuit les objectifs de la RT 2012
Rappel sur les buts de la RT 2012 :
Depuis le 1er janvier 2013, la RT 2012 est entrée en vigueur avec pour nécessité l'obtention du label écologique BBC pour toutes les nouvelles constructions, qui doivent respecter un seuil de consommation d'énergie maximal de 50 kWh/m² par an. Les chauffages électriques doivent être supprimés, et les énergies renouvelables doivent désormais être utilisées pour la production d'eau chaude sanitaire.
Enfin, avec la réglementation thermique 2012, l'isolation des bâtiments doit permettre de supprimer les défauts de déperdition de chaleur, grâce à une isolation répartie, par technique de double façade.
Quels sont les objectifs et enjeux de la RT 2015 ?
Le principal changement concerne les bâtiments neufs, qui doivent parvenir à une consommation inférieure à 30 kWh/m²/an. Ce chiffre peut être obtenu moyennant l’application de plusieurs mesures, notamment au niveau de l’isolation, de l’intégration de l’énergie photovoltaïque de même que la prise en compte des propriétés hygrothermiques du bois (si utilisé).
A partir de quand la RT 2015 est-elle applicable ?

-
Bonjour,
ma question va peut être vous sembler bête mais nous avons trouver un terrain pour notre construction que nous avons prévu de mettre en loi pinel mais nous avons des doutes sur la réglementation thermique.
nous aimerions savoir si la loi Pinel doit aussi être en rt2020 alors qu'il est indiqué que l'on doit être en rt2012 dans les textes de loi ????
combien devrais je compter pour une maison avec sous sol total de 150 m2 avec etage en rt2020 au lieu de rt2012 ???
merci par avance -
je dois isoler le grenier de la mairie , quelles sont les règles ?
peut-on utiliser du multicouche entre les chevrons ? -
bonjour, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, dont la configuration des parois du grenier et les performances thermiques souhaitées. L'objectif visé est avant tout d'obtenir un faible niveau de consommation d’énergie, il est donc préférable de réaliser une isolation entre les chevrons , en deux couches de manière à avoir une isolation continue. Mais pourquoi ne pas demander conseils à un pro ? suivez ce lien pour une demande de devis Votre texte du lien