Tout savoir sur le chauffage thermodynamique

systeme chauffage thermodynamique

 

Le chauffage thermodynamique est un système réversible et facile d’utilisation, permettant d’apporter à notre logement une température ambiante et homogène.

Quels sont son fonctionnement et ses avantages ? C’est ce que nous allons découvrir au travers de cet article.

Fonctionnement du chauffage thermodynamique

Ce dispositif absorbe les propriétés de l’air extérieur pour fonctionner. Ainsi selon vos préférences et vos envies, l’été comme l’hiver ce type de chauffage diffuse aussi bien de la fraîcheur que de la chaleur.

Le chauffage thermodynamique peut convenir à tout type d’installations, de constructions, habitation neuve ou en rénovation. Ce système capte une énergie propre et renouvelable, de la terre (géothermique) ou de l’air (aérothermique).

De plus, le fonctionnement de ce système, repose sur une pompe à chaleur qui puise l’énergie dans ces milieux naturels et conduit celle-ci dans votre habitation.

Plus précisément, la pompe à chaleur est composée de plusieurs éléments, tels qu’un évaporateur, un compresseur, un condenseur, ainsi qu’un détendeur. Le fluide frigorigène (liquide présent au cours du cycle de la pompe à chaleur sous diverses formes), traverse ainsi ces quatre composants, jouant un rôle essentiel dans le mécanisme.

Avantages écologiques et économiques du chauffage thermodynamique

Ce type de chauffage dispose de nombreux avantages écologiques et économiques, puisqu’il utilise différentes énergies renouvelables telles que l’air, la terre et le soleil. Ce dispositif d’un point de vu écologique, respecte l’environnement, permettant ainsi à chacun de participer au développement durable.

De plus, ce système utilise une télécommande et dispose d’un programmateur, permettant de régler la température à sa convenance, à n’importe quel moment de la journée. Un chauffage thermodynamique dispose d’une durée de vie d’environ 20 ans, ce qui reste important et fonctionnel.

Un système de chauffage thermodynamique puise son énergie dans des milieux naturels environnants, par conséquent gratuit et reste ainsi plus intéressant économiquement qu’un dispositif classique.

Enfin, ce dispositif thermodynamique possède un système de déshumidification et de purification de l’air de la pollution et des bactéries, rendant l’atmosphère de votre logement sain et propre.

L’avantage d’un système comme celui-ci, provient du fait que la consommation électrique du compresseur est ainsi la seule dépense énergétique de fonctionnement du système.

En outre, le chauffage thermodynamique n’est autre que de la valeur ajoutée, si vous décidiez de mettre en location ou en vente votre bien.

En résumé, le chauffage thermodynamique est un système écologique et économique permettant de diminuer fortement votre consommation d’énergie, apportant à votre logement une température ambiante et équilibrée.

Vous disposez d'un chauffage thermodynamique dans votre habitat et en êtes satisfait ou au contraire vous y avez trouvé des inconvénients, faites nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo