ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter

banniere-salon-habitat-angers-2017-2

S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


L’inspection vidéo, la solution pour vos canalisations

camera infrarouge inspection canalisation bouchee


Les problèmes liés à l’assainissement sont denses (fosse septique, canalisations bouchées, conduits) dans un habitat. L’inspection vidéo reste la solution la plus appropriée et la plus efficace, permettant de vérifier au mieux l’état du conduit et comprendre les raisons de l’obturation.

 

Découvrons à partir de cet article, les avantages à utiliser une caméra vidéo pour inspecter vos canalisations bouchées.

Débouchage des canalisations par inspection vidéo

Vos canalisations de lavabos, d’évier, de douche ou encore vos WC se retrouvent fréquemment bouchés par un reste alimentaire, des cheveux ou autres dépôts, provoquant de mauvaises odeurs. Le débouchage de canalisation avec l’inspection vidéo est dans ce cas la solution.

L’inspection vidéo est une technique permettant de visualiser au mieux l’intérieur de la canalisation, tout en se rendant compte des différents problèmes associés au réseau d’assainissement (fosse sceptique, canalisations bouchées, conduits, éviers). Cet outil de haute technologie permet ainsi de trouver l’origine du problème dans les canalisations.

La vidéo de la canalisation est réalisée à l’aide d’équipements performants, par un robot composé d’un chariot motorisé ainsi que d’une caméra numérique orientable à 360° et télécommandée depuis la surface.

Les caméras d’inspection sont fréquemment utilisées dans un environnement humide, c’est pourquoi elles sont étanches et disposent généralement de plusieurs LED afin d’éclairer au mieux les zones filmées. Ce type de caméra s’accommode aux divers conduits, même les plus étroits.

Le passage de la caméra est réalisé manuellement afin que l’inspection des canalisations soit totale. L’écran permet de visualiser l’état du conduit et ainsi de localiser précisément la source du problème. Cela permet d’établir un diagnostic précis et rapide de la canalisation. L’inspection vidéo des canalisations conduit à la réalisation d’un film permettant d’analyser en détail l’urgence et la nature du problème.

Inspection vidéo de vos canalisations par des professionnels

Ce travail, effectué par une équipe de professionnel de l’assainissement, reste très minutieux et permet par conséquent de déterminer les causes des divers engorgements (objets étrangers, racines, effondrement, mauvais entretien du réseau).

Ces experts dans le domaine de l’inspection vidéo pourront ainsi dégager au plus vite le bouchon ou autre débris créant une obstruction dans les tuyaux de canalisations.

En résumé, l’inspection vidéo des canalisations, est utilisée par les professionnels dans le domaine, et reste une solution indispensable pour connaître et vérifier le bon état de fonctionnement et l’entretien de vos canalisations, détecter les défauts structurels (Ecrasements, présence de racines, objets, raccordement défectueux…) et ainsi comprendre l’origine des fuites et des canalisations obstruées.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99