ajouter favorisAjouter ce site à mes favoris |  recommander ce siteRecommander ce site | imprimerImprimer | icone aideAide | plan du site Plan du site AA icone rssicone facebookicone tweeter

banniere salon habitat deco nantes 2017

S'inscrire | S'identifier
Artisan_du_batiment_et_constructeur_de_maison

AVotreDisposition bleu

ContactezNous Bleu

magazine
 


Décoration d'intérieur, les tendances 2017 en matière de luminaire

tendances luminaires 2017

De nos jours, l’éclairage participe aussi de manière très importante dans la décoration d’intérieur. Designers et fabricants ne cessent ainsi de proposer des produits très innovants. Ils cherchent à obtenir un mélange idéal de matières, de formes et de couleurs pour produire les meilleurs luminaires qui soient.

D’année en année, de nouveaux produits plus modernes et à la mode deviennent de plus en plus disponible sur le marché. Quelles sont alors les nouvelles tendances en matière de luminaire ?

Les luminaires sur trépied

Le trépied offre une touche industrielle à vos lampes. Fabriqué en bois ou avec du métal, le trépied est avant utilisé comme support à une lampe. Ses trois pieds constitutifs attisent surtout le regard en jouant le rôle d’un meuble classique. Très souvent, il est utilisé pour des lampadaires ou des lampes à poser.

Avec certains modèles, vous pouvez même instaurer une ambiance cinéma ou studio photo dans votre salon. Sur le marché, la créativité ne manque pas à vous séduire surtout avec l’élégance des produits qui marqueront votre intérieur. Pour obtenir de meilleurs résultats, les professionnels suggèrent l’utilisation de produits de qualité comme ceux disponibles chez lampcommerce.

Les luminaires grillagés

Regarder une ampoule enfermée dans une cage garantit un réel plaisir aux yeux. Peu importe le style de votre intérieur, les luminaires en cage sur le marché ne manqueront pas de vous plaire. En suspension ou au sol, ces produits ne feront qu’embellir l’intérieur de votre maison quelle que soient leurs formes.

Leurs structures sont souvent fabriquées avec des fils métalliques laissant ainsi les ampoules visibles depuis l’extérieur et permettant surtout d’obtenir une diffusion de lumière plus artistique. Dans le cas où vous préférez instaurer une ambiance plus rétro, optez pour des ampoules flamme à incandescence.

Les luminaires en béton

Actuellement, l’utilisation du béton ne se limite plus à la construction de maison ou de grosses œuvres architecturales. Pour une meilleure décoration d’intérieur, les artisans et fabricants n’ont pas hésité à l’adopter comme matériau de fabrication de luminaires plus originaux.

En effet, ils l’ont choisi pour apporter une touche industrielle dans les produits. En effet, les français les achètent surtout pour son look imitatif de la pierre naturelle. Avec les avancées technologiques d’aujourd’hui, les lampes en béton peuvent être installées partout dans votre maison et même suspendues aux plafonds sans aucun risque d’effondrement. Il faut quand même souligner que seule l’utilisation de produits de marque comme artemide peut garantir les effets souhaités.

Les luminaires en bois

Si depuis toujours le bois est utilisé pour la fabrication de meubles ou de maisons, de nos jours, il est devenu très prisé pour réaliser des luminaires originaux. Son caractère naturel et son côté rustique peuvent garantir un éclairage soutenu et très chaleureux.

Avec des luminaires en bois, on peut tout à fait obtenir un mariage parfait entre effet antique et modernité. Il est, d’ailleurs, devenu un matériau incontournable si on veut adopter une ambiance chaleureuse dans son foyer. Donc, si aujourd’hui les produits en bois acquièrent  de plus en plus d’adeptes, c’est grâce à son look hors du commun.

Article rédigé par Max Lami.

Commentaires
  • Aucun commentaire trouvé
Poser une question ou commenter cet article
0
charte des commentaires.
  • Publication soumise à modération
  • Votre pseudo
Charte Qualité des Artisans de l'habitat
RECHERCHER UN PROFESSIONNEL
Choisissez :  
Professionnels ayant signé la charte qualité

Demandez votre guide

BlocDroit bouton-simulation_credit
Devis Artisan
projet
SUIVEZ NOTRE ACTUALITE
facebooktwitterrss

NEWSLETTER
Pour tout savoir sur l'actualité de l'habitat.
BlocDroit Insciption-Annuaire 304x99